Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet comment avoir le son sur mon fender hot rod..

• 28 réponses
  • 17 participants
  • 10 256 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion comment avoir le son sur mon fender hot rod..
je me demande toujours comment faut t il faire et suis toujours a la recherche d un bon son .. je me prends la tete depuis deja plusieurs années.. quand je regarde les videos sur you tube je me dis c est pas possible.. comment font ils pour avoir des sons pareils.. j ai toujours aimé les strats quand j ai enfin pu acheté un modele us je pensais vraiment que c etait la fin de mes soucis.... au contraire.... ça n etait que le début...!!  une fois branché sur un ptit marshall ben je me dis c est pas terrible..  alors j achete un hot rod deluxe.. bof c est tout?? ..je reviens sur you tube voir les test du fender ça n a rien a voir..  alors je change les micros.. pour des cs 69.. c est mieux mais toujours pas satisfait..retour sur you tube..je matte une video d un gars qui teste son hot rod avec sa nouvelle strat  mexicaine!!!!.. et ça me prends encore plus la tete .. il te sors un putain de son..C EST PAS POSSIBLE.. on a pas le meme matos .. les ricains doivent garder pour eux les guitares qui sonnent.. ils les testent toutes avant.. ils nous envoient les breles ..puis ils nous narguent sur you tube en nous disANT : tu vois ce putain de son, celui qui te prends aux tripes celui pour lequel tu te retiens de chialer tellement c est beau.. et ben tu L AURAS PAS!!!.. aller faut que j arrete de me prendre la tete.. on va pas commencer l année comme on l a finie...y a des jours je regrette le temps ou je branché ma gratte a 150 euros  .. j avais un son de casserole mais j en avais pour mon argent et j etais content..
2
en même temps le son vient avant tout des doigts... mrgreen

mais t'es sur qu'ils on vraiment le même matos (pédale, haut parleur...) ? Qu'ils jouent au même volume (ça induit souvent en erreur)?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Peut-être une simple histoire d'égalisation. Peut-être que tu es à la mauvaise distance de ton ampli (Je veux dire trop près). Peut-être que l'acoustique de la pièce y joue, ou que l'ampli est mal situé dans la pièce. Peut-être estèce un effet psycho-acoustique. Tu as un son de tueur mais quand tu joues, tu ne le perçois pas.
Peut-être que ta façon de jouer n'est pas faite pour la strat. Ca arrive; je suis incapable de faire sonner une strat alors que je pense arriver (n'y voyez rien de prétentieux svp) à fair chialer une Les Paul.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
sinon t'as essayé de t'enregistrer, et voir le résultat par après pour comparer?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Citation :
en même temps le son vient avant tout des doigts...

C'est bien connu, Page, il a le même son sur sa strat, sa tele, sa Lp et sa martin.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
C'est vrai, c'est pas comme si c'était l'élément principal qui fait sonner l'instrument mrgreen
7

Salut,
je crois que tu as tout de même un bon matos pour avoir un bon son, en même temps, tout est question de style, je m'explique...
Si tu veux un gros son saturé avec ce matos, tu es mal !!! Mis a part que tu rajoute des effets...
Le son Marshall n'a strictement rien avoir avec ton Fender, aprés c'est une histoire de goût et de réglage.
Pose toi les bonnes questions.
Quel style tu veux jouer ?
Le Hot Rod et la strat sont trés polivalents, il suffit de leur apporter les armes nécessaires pour qu'ils puissent te donner les frissons que tu recherche.
Pour ma part, je mets le master vol du H.R à 8/9 et je gère le niveau avec ma gratte.
A plus

8
j utilise aussi un HRD depuis 5 ans.
Avec le temps je l'ai customisé.
HP Celestion Gold, les capa ont été changés
6L6 Tung Sol (j ai usé les GT jusqu'au bout)
Preamp : V1 et V3 JJ ECC83S et V2 EH12 AX7
En pédale (tout acheté d'occaz a des prix raisonnables)
- crunch et satur moyenne : BB preamp
- disto Mad Professor Mighty Red
Je joue sur Strat; J'aime bien tous les sons,  clair , crunch et saturé. Je fais des concerts avec cette config et ca sonne tres bien. En plus il a une belle reverb a ressort.
Je pense que un HRD pas spécialement customisé (juste les tubes du préamp et eventuellement le HP (on trouve des Jensen ou V30 a des prix correct d'occaz)) avec un bon OD (BB preamp ou OCD par exemple) ca marche du tonnerre. Je connaissait quelqu'un qui l'utilisait avec une Blackstar HT Dual, tres gros son en lead !) Apres c'est plus dans les doigts de la main gauche mais aussi beaucoup dans la main droite.
J'ai un autre ampli, un Rivera Chubster 40, considéré comme une référence, et bien je préfère mon HRD.
Pour finir, si tu veux un gros son, en micro bridge, faut mettre autre chose qu'un micro vintage (par exemple Bare Knuckle Sinner, Dimarzio ou Seymour Duncan double format simple (genre Tone Zone ou Hot Rail par contre c'est pas de l alnico sur ces 2 derniers types  et c'est un peu + sec et faut un potar de volume de 500k)
Pour conclure, a mon gout, le HRD, c'est un ampli qui sonne.

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 21:13:58 ]

9

apres avoir changer de gratte puis les micros de celle ci puis changer mon ampli .. ben continuons.. changeons le hp.. ce qui me désole c est qu en mettant 1500 euros sur du matos et ben ça suffit pas.. ben non ils sont d origine.! ça sonne pas alors.. ben alors qu ils nous vendent le hot rod avec toutes ces modifs et qu on ne se prenne plus la tete!!..   pour revenir aux messages precedents ,ils sont tous intéréssants: peut etre n ai je pas assez de recul par rapport a ce que je fais..mais quand meme c est trop fade.. plus je fais de la musique plus je me dirige vers le blues..vers ce qui me touche le plus vers ces sons qui dégagent une émotion .. bien sur ça passe par les doigts..peut etre n ai je pas ce talent.. mais je souhaiterai qu il en passe un peu quand meme que j en finisse avec ce son plat,fade sans ame...

10
ben ca a pas l'air d'être ton matos, qui semble plus que simplement correct.

Déjà un truc con, mais ton ampli, tu le fout bêtement au sol, à plat, ou correctement en hauteur ou avec un support adapté? ca change beaucoup le rendu je trouve...

Puis faudra t'enregistrer "comme sur you tube", et t'écouter ensuite sur l'enregistrement.
C'est con aussi, mais soit l'ampli est utilisé a faible volume et il donne pas tout son potentiel, soit l'ampli est utilisé à fort volume, et c'est tes oreilles qui saturent.

Enfin, bref, juste pour dire qu'il y a bcp de petites solutions qui coutent rien avant de penser à réinvestir

courage.

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 23:37:08 ]