Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Epanchement bizarre

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 747 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epanchement bizarre
Je suis inquiet, voulant changer le hp de mon Hotrod pour un V30, j'ai ouvert l'ampli.

Et la j'ai vu quelque chose qui me parait étrange. N'étant pas du tout formé en éléctricité/électronique je vais essayer d'être clair tout de même.

Sous les 3 gros condensateurs (qui sont à plat sur le circuit imprimé), se trouvent 2 autres condos (plus petits et "debouts").

Au cul de ces 2 petits condos assez proches il y a comme une sorte de "gros paté de résine translucide" qui relie les 2.

Est-ce normal ? Je suis completement néophyte mais ça me parait assez curieux, comme si quelque chose avait "bavé".

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Citation de eromej :
"Au cul de ces 2 petits condos assez proches il y a comme une sorte de "gros paté de résine translucide" qui relie les 2."

Ton ampli va bientôt exploser mrgreen

Non je pense plutôt que ça doit ressembler à de la colle ou du silicone ... je pense me rappeler avoir vu ça sur le pcb du mien



[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 08:32:05 ]

3
Merci, je me demandais vraiment...ça fait dégueulasse comme travail, et puis apparemment mon pote à ouvert son Hotrod (vieux de 10 ans) et n'a pas cette "résine".
4
Peut-être qu'ils mettent la résine pour éviter des problèmes dus aux vibrations, p.ex: pour éviter que des soudures pas parfaites cassent avec le temps. (Dans des forums j'ai vu qu'il y a des gens qui se plaignent de problèmes dus à des soudures qui doivent être refaites sur des HRD. )
5
Ah oui pas bête, pour stabiliser des composants.

Je me suis pas mal inquieté justement aprés avoir vu les nombreux soucis de fiabilité du Hotrod.
6
Bonjour,
On colle souvent certains composants pour éviter qu'ils ne bougent, j'ai même vu des lampes à plat sur le circuit avec un point de silicone, donc pas de problème.