Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

HRD Son coupé

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HRD Son coupé
Bonjour,
j'ai un hot rod deluxe depuis quelques années déjà et j'ai toujours eut un problème avec qui viens de temps en temps, c'est que le son se coupe ou des fois j'entends un bout de son mais très faible. Je retire le jack de l'ampli, je le remet et c'est repartit. Il est déjà parti en réparation sous garantie (2 ou trois fois) mais là il est plus sous garantie. Mais là j'aimerai savoir comment remédier à ce problème car ça me le fait n'importe quand, à chaud, à froid...
Ce problème arrive sur les deux entrées.
FoxMusic
2

une petite soudure?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3
Bonjour
j'ai eu ce genre de symptômes avec le mien. Après inspection de la carte principale, il s'est avéré que l'une des grosses résistances de 5W (celles qui ressemblent à 2 carrés de sucre blanc)était dessoudée. Un petit coup de fer et hop plus aucun problème depuis. Visiblement, c'est une panne récurrente sur les HDR car ces résistances sont soudée en l'air. Les vibrations sollicitent les pattes et les soudures finissent par péter. Sur le mien, je les ai ressoudée en les plaquant bien à la carte. Une noix de silicone qui relie les deux résistances peut aussi faire l'affaire. Voila mon expérience. C'était pas bien grave ^__^.

Voir le détail sur cette page: http://www.justinholton.com/hotrod/5Wresistors.html

De part le monde il y a plus de couillons que d'hommes (F.RABELAIS)

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 21:12:45 ]

4
Ha bha s'il n'y a que ça à faire ça devrai être bon. C'est quand même bizarre qu'après les réparations fournisseurs ils n'ai rien vu. Car ça me l'a toujours fait.
Enfin bref la petite soudure devrai résoudre le problème.
FoxMusic
5
Citation :
Enfin bref la petite soudure devrai résoudre le problème.

Si toutefois c'est bien celà dont il s'agit sur le tiens.
Ce genre de panne, c'est à dire par intermitance, est assez embêtante, pas comme une panne franche.
C'est jamais évident à localiser.
Mais vu la description que tu en fait çà peut être aussi un mauvais contact ou une soudure foireuse au niveau des embases jacks, puisque le simple fait de brancher et débrancher ton jack çà repart...

Tiens-nous au courant...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie