Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Pb de lampes dans un fender hot rod deluxe

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb de lampes dans un fender hot rod deluxe
J'ai reçu d'Allemagne ce soir mon FENDER HOT ROD DELUXE (série lim. "BLOND" miam miam)

malheureusement, une des lampes 12ax7 est cassée ... :(( :((

>> savez-vous si je peux utiliser l'ampli quand même , en attendant qu'on me la remplace ? j'ose pô l'allumer ...

les boules....
2
ééééééééééééééééééééééééééééé ben ?
3
Il risque de ne pas fonctionner, mais le mieux c'est de ne pas l'allumer.
J'ai un mauvais souvenir de mon twin reverb de 72 (vendu il y a 8 ans :((( ) dont une des lampes à court circuité mon ampli en pleine répète. Il a fait bang et j'ai vu une flamme sortir par une des entrées jack. Je m'en suis tiré pour 1500 balles, et le réparateur m'a dit qu'une lampe défectueuse était la cause.

Soit un peu patient, on ne sait jamais. Au fait, si t'en veux une j'en ai d'avance dans mon fly :)

Donne moi tes impressions sur l'ampli après l'avoir essayé, on pourra s'échanger des astuces :clin:
4
:?: En parlant de lampes deffectueuses, mon hot rod grésille un peu aprés 30/40 mn de jeu, je pense que c'est une lampe qui a mal vieilli, je peux quand même jouer ou ça craint pour le reste de l'ampli? :?:

T'avais eu quoi comme symptomes avant que ton twin reverb craque?
5
Ton hot rod grésille? As-tu localisé la source du grésillement? tu l'entends provenant du HP ou ailleurs? Je n'ai jamais eu ça.

Mon twin n'avait aucun symptôme, un peu vieux peut-être. Je l'ai utilisé qques années sans changer les lampes, et d'un seul coup "bang".
6
Yep,
c'est le HP du Hot rod qui au bout d'un moment me fait des petits "crrrr.. :??: ...crr... :8O: ...crrrr" à faible volume. Ils apparaissent au bout de 30/40 mn et persistent même si je débranche tout (sauf l'ampli bien sur! :mdr: ).

Aprés, je me demandais si ça pouvait être lié au fait qu'il est dans une pièce avec bcp de machines branchées sans terre, ou bien si c'était pas du au fait que du coup, puique j'ai pas de terre dans cette pièce, je le branche via une rallonge de 10 M dans une autre pièce.

Bref, je sais pas trop d'où ça vient et si ça craint beaucoup...des avis? :???:
7
Oups :oops: Ecnarf ! scuz , j"'avais po vu que j'avais des réponses ... :oops::oops:
oui en fait j'ai retrouvé une vieille 12ax7 marshall qui traianit. Donc je peux jouer en attendant d'en avoir une nouvelle (si le site guitar24.de veut bien se bouger le cul :furieux: ) . Mais cette lampe pourrave provoque des vibrations bizarres dans l'ampli, comme un scintillement et elle supporte mal les basses.


M'enfin, et ampli est top . j'ai pas ouï le twin reverb, ça doit être grand !
8
Le txin était le top pour moi. Je n'aurai jamais du le vendre. Il avait un son clair du tonnerre moins brutasse que le hot rod. Ce que je 'naime pas dans le hot rod c'est qu'il a trop de basse et médium et manque de compression naturel

Tu connais ce site : http://www.fortunecity.com/marina/newland/2081/id3.htm

Ce volume permet de pousser plus le volume sans énerver tes voisins :-) moi j'ai mis une pédale équalizer boss à la place, ça me permet de mieux sculpter mon son.
9
Merci pour le tuyau de la pedale de volume ; j'avais vu en effet , sur les avis, qu'on pouvait en mettre une en boucle d'effet.
est-ce de la même façon qu'on branche un pedalier d'effets (ou un tonelab dans mon cas) ?

sinon pour info, le site guitar24.de m'a écrit pour me dire qu'ils avaient commandé une nouvelle lampe et qu'ils me l'enverraient aussitôt reçue. Yallah !
10
Oui il faut inserer ton Tonelab en insert.

C'est un simulateur d'ampli le tonelab? tu risque de dénaturer le son du Hotrod. Essaye plusieurs branchements, et retire les simu, ne mets que les effets. Tiens moi au courant sur tes essais de la bête ça m'interesse.