< Tous les avis Fender Super-Sonic 22 Combo
berethium79 berethium79

« Du caractère pour ses 22 watts »

Publié le 29/03/12 à 17:59
Voir les autres fiches pour la fiche technique, je ne veux pas répéter ou consulter le site de Fender. La seule que je mentionnerai est 22 watts à lampes qui en paraissent 30 et plus.

La configuration est hyper simple pour le canal clair: EQ bass et EQ treble. C'est au gain (disto) channel qu'on a le plus à travailler le son avec 2 gains dont le deuxième me rappelle plus un compresseur que autre chose. On obtient ce que l'on veut facilement, pas besoin du manuel.

Le son est très variable sur le canal gain (plusieurs possibilités) le canal clair est hyper chaleureux. Le canal disto est parfait pour le rock 70's 80's 90's... de belles basses émanent de cet amplificateur. Il est chaleureux je le répète (comparativement à mon Traynor YCV 40) mais il peut être nasiard si on pousse les aigus déjà très présents à la base. Si on règle vers midi et en dessous pour le clair, ça va. Sinon, ouch les oreilles!

Je l'utilise depuis peu de temps mais je m'y connais en matière d'ampli et il est mon ampli de prédilection pour ma Jaguar avec humbuckers... Aussi la Jazzmaster avec single coils passent bien mais je dois couper le tone control sur celle-ci car l'ampli délivre une telle dose d'aigus... Le seul hic avec l'ampli est son hiss de fond trop «présent» selon moi. Les lampes travaillent à aire ouverte presque... ils auraient pu mieux fermer l'arrière de l'engin. Mais il fait parti de ma collection et il n'est pas prêt d'en sortir car il est tellement typé, il fait ressortir le meilleur de nos grattes même les plus usées. C'est un ampli qui a du caractère et de la personnalité je trouve.