Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb à ressort

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 309 vues
  • 3 followers
1 Reverb à ressort
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition (occasion) d'un fender supersonic 22 et je pense avoir une petit soucis au niveau de la reverb.
En effet, lorsque je l'enclenche, la reverb fait des "echos" quand je joue. Je fais le lien direct avec le ressort, j'ai pourtant déjà eu des reverb identique (fender blues deluxe) mais cela ne m'était jamais arrivé.
Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

Je vous remercie d'avance :)
Alex
2
Le reverb du Blues Deluxe et celui du Super-sonic 22 n'ont pas beaucoup en commun. Les circuits sont tout a fait différents.

Les seuls tests que tu peut faire est d'inverser les deux fils du reverb au cas où ils auraient été inversées auparavant .
Et de remplacer la lampe 12AT7 par une autre. Prend celle située près des tubes de puissance( V5 ) et met là à la place de l'autre 12AT7 (V3 ) , celle du reverb.
Il y a aussi une 12AX7 d'utilisée dans le reverb (V4 ), échange là avec une autre comme V1
3
Je te remercie pour ta réponse rapide :)
Je teste ça dès demain !
4
Pour les soucis de reverb sur Supersonic, il y a un effet de l'aimant du baffle. Mettre les branchements du reverb tank vers l'arrière de votre combo et entourez la plaque de trouvant sous le tank avec de l'aluminium de cuisine. Moi ça a arrêté le bruit de fonds et le passage en oscillation de la reverb.
5
Il y a 5 1/2 ans de cela.......

J'aime ça les non retour, ça montre qu'on apprécie notre aide.