Fender Pro Tube Concert

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • melveelmelveel

Du fender pur jus

Fender Pro Tube ConcertPublié le 23/02/16 à 09:47
    J'ai cet ampli depuis 7 ans. Les sons clairs sont brillants, mais chauds, dans la lignée Twin plus que bassman. Il réagit bien aux pédales, ce qui tombe bien parce que le canal saturé est pas top, pas très chaleureux, du coup un bon tube screamer sur le canal clean, et la par contre...très bonne spring reverb également. Issu de la pro séries du début des années 90, pas très courant.
  • espelette.peppeespelette.peppe

Le son Fender

Fender Pro Tube ConcertPublié le 27/06/15 à 13:33
    Utilisé pour Pop Rock et Blues
    Ampli de 40/50 watts environ, tout lampes, 2 canaux genre Clean Crunch et more Crunch, Reverb et boucle d'effet.
    Un genre de couteau suisse du son Fender.
    Il excelle dans les registres clean et Crunch mais ne pas espérer un gros son metal, ça reste du Fender pur jus.
    Il accepte très bien les pédales et il possède un "pull" sur le volume qui permet de passer du son Blackface à une son un peu typé Bassman Tweed

Le seul défaut de cet ampli, enfin du modèle que je possède c'est le HP, un Fender Special Design que j'ai immédiatement remplacé pas un Jensen C12N.

Sinon c'est du lampe donc c'est lourd
    Moins puissant (et moins lourd) qu'un Twin, vos oreilles…
    Utilisé pour Pop Rock et Blues
    Un genre de couteau suisse du son Fender.

Sinon c'est du lampe donc c'est lourd
    Moins puissant (et moins lourd) qu'un Twin, vos oreilles vous remercieront et ça reste utilisable aussi bien en répétition que sur scène.
    C'est du vrai son Fender
    Plus polyvalent qu'un Deluxe Reverb