Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super sonic bruyant.

  • 78 réponses
  • 16 participants
  • 18 337 vues
  • 16 followers
1 Super sonic bruyant.
J'ai acheté un combo super sonic neuf..recu aujourd'hui...
Le problème c'est qu'il est particulièrement bruyant.
Sans aucun jack branché il y a un souffle...ca pourrait venir de la lampe de la réverb qui dès qu'on la tourne se met a souffler plutôt fort. Lorsque j'éteins l'ampli il y a un gros plop...visiblement quelque chose ne va pas très bien(on s'y fait sauf sur un ampli neuf).
Le reste fonctionne normalement.
Quelqu'un a une idée??
Afficher le premier post
31
Bon...donc tu as bien raison, le problème vient bien de V5B.
Par contre j'ai du mal à admettre ton diagnostic. Cet étage sur le combo sert à mixer le signal provenant de la réverb, c'est curieux qu'il soit aussi sur la tête.
Quoiqu'il en soit le fait d'amplifier un signal dont le gain a été réduit ne justifie pas pour moi le fait d'avoir du souffle. Si il y a du souffle c'est qu'il y a une merde quelque part.
Mon technicien à localisé le problème au même endroit que toi sans pouvoir faire de diagnostic pour l'instant sur la cause, ce qui m'inquiète d'ailleurs.
Il a vérifié les résistances de polarisation et elles lui paraissent bonnes. Je dis elles lui paraissent parce que je viens de lire que mesurer les résistances ne suffit pas il faut tester le signal à l'oscillo pour voir si elles ne rajoutent pas du bruit et je suis sur qu'il ne l'a pas fait. Une mauvaise soudure peut être aussi à l'origine du problème...bref il faut tracer le signal à l'oscillo...donc j'aimerais savoir si tu l'as fait?
32
à ce prix pour un combo 1x12 ils abusent d'avoir créer un ampli qui souffle....c'est le prix à payer pour sa versatilité? pour le twin amp que j'attends , j'espere que tu te trompes car ce n'est pas un modele twin vintage donc j'espere bien que j'aurais un son clair bien rond comme un bassman et pas claquant comme un vibrolux , et une saturation bien rock ou blues selon reglage du gain...et pas de souffle :non:

Alain

33
Je ne pense pas que tu ais un souffle sur le twin.
Après avoir fait le tour des forums étrangers j'en déduis non pas que le super-sonic a un problème de conception mais de fabrication, ce qui explique d'ailleurs le prix assez élevé. Avec un prix pareil on peut garantir l'appareil 5 ans, surtout si les vendeurs répètent en choeur que le bruit est normal.
Je viens d'avoir la confirmation qu'il y a des combo super-sonic silencieux.
Malheureusement les vendeurs ont tendance à faire passer pour normal ce qui est un défaut. J'ai rencontré quelqu'un qui vend un super-sonic dont la boucle d'effet souffle...il m'a dit que c'était normal sur cet appareil, il a été surpris d'apprendre que la mienne ne souffle pas du tout.
Mon problème maintenant c'est que le technicien mette en oeuvre les moyens pour trouver le composant, la soudure qui est défaillante.
Le twin ne m'intéresse pas, trop puissant et pas assez versatile.
Si je devais prendre un twin ce serait une tête red knob dual showman mais elles sont rares et moches :clin:
34
Je te tiens au courant dés que je l'ai ce twin : mais il est très versatile à un son clair près (un seul sur le twin)) , et la reverb' est switchable.

Alain

35
J'en ai essayé un hier. La disto est plus vintage que celle du super-sonic, elle sonne mieux pour l'instant que mon super-sonic.
En son clean par contre je préfère les deux voicings du super-sonic, à mon avis il faut monter le son assez fort pour avoir une certaine dynamique le son est mou sinon. A faible volume le bassman du super-sonic sonne beaucoup mieux quand au vibrolux c'est différent et on ne peut pas comparer avec le clean du twin amp.
36
Enfin je l'ai ce twin à la place d'un super sonic précédemment envisagé!! c'est l'ancien modèle par Paul Rivera! le son est carrément plus vintage , mais ni vibrolux ni bassman comme le super sonic: par contre beaucoup plus chaud (les hp?), à mon goût seul le canal bassman est bon sur le super sonic! 3 sons footswitch , une reverb' switchable "cathédrale". je vais faire comme toi : changer des lampes surtout que c'est une occaz' pour booster un peu le son de l'ampli mais je suis super content de cet ampli et à part le poids conséquent il est un must chez fender à part pour les amoureux du custom haut-de-gamme. et toi , tu en es où avec les bruits parasite de ton super sonic? moi j'ai l'ampli ideal maintenant , super son clair pas claquant comme un vibrolux et un peu moins rond qu'un bassman mais carrément chaud avec 2 overdrives au pieds : il ne me reste qu'à connecter une overdrive pour des sons plus rock , une whawha ...et celui-là s'adaptera à tout avec ses 100w , 2 HP speciaux (à mon goût c'est le hp V30 qui tue la chaleur du super sonic sauf pour les amoureux de gros sons qui ne peuvent pas se payer du mesa...). Tu me conseilles quoi comme lampes 12aX7 et 12AT7 pour augmenter le gain de cet ampli ( sovtek?). et en puissance 6L6GC? actuellement j'ai des electro harmonics très vintage et c'est çà qui donne ce son vintage je pense? Tu me conseillerais quoi pour un son plus actuel , plus de gain surtout...
A bientôt
alain

Alain

37
Pour un clean plus cristallin avec plus d'harmoniques une 5751 JAN Philips en V1.
Ensuite pour les lampes du canal saturé des 12AX7 sovtek ou EI Gold pour plus de tranchant.
Tu peux jouer aussi sur le bias...je crois que le twin a un réglage externe du bias.
38
Salut Binsou2005,
Tu as un Hum ou du souffle sur le SuperSonic?
Si tu as les schémas je peux t'indiquer rapidement d'où vient le problème.
39
Donc je reprends...et oui j'ai les schémas.
C'est un souffle qui sort du speaker dès que le standby est enlevé alors que rien n'ai branché et que tous les potards sont à zéro.
Normalement sur un ampli à lampe le seul bruit que j'entends est le bzzzzzzzzz venant du transformateur...et là j'ai en plus un pschiiiiiii qui sort du speaker.
J'ai eu la confirmation sur des sites américains que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que oui...il existe des super-sonics complètement silencieux. A lire les forums américains il semblerait qu'il y ait des problèmes de fabrications et donc un produit inconsistant, certains sont impeccables et d'autres cumulent les défauts.
Un utilisateur américain raconte qu'ayant commandé une tête à Fender il en a reçu trois par erreur. La première était inutilisable..la seconde était un peu mieux..enfin la troisième ne présentait aucuns défauts...voilà.
Je comprends mieux maintenant les prix pratiqués par Fender.
40
:((( binsou2005, tu me donnes envie de pleurer (ça fait quatre ans que fender me file des amplis qui déconnent), ceci dit malgré le souffle,le son est trés bon.(merci pour ta réponse un peu plus haut, au fait)
Est ce que les malfaçons qui génerent du souffle sont systématiquement synonyme de destruction du signal sonore ? (je joue trés fort, donc rapport signal bruit ok pour les lives, je chialerais peut être que je vais réenregister bientôt)

trenhorm, c'est quoi ta solution miracle ?
merci