Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super-Sonic  Twin Combo
Photos
1/69
Fender Super-Sonic Twin Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Super-Sonic

Sujet Allumé trop longtemps ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
1 Allumé trop longtemps ?
Salut,

Je viens de changer les lampes de cet ampli que je viens d'acheter d'occaz. Première utilisation depuis le changement, et j'oublie de l'eteindre et le laisse en mode stanby toute la nuit. Le lendemain, je m'en rend compte et éteins l'ampli. Quelques jours plus tard, je veux jouer et allumes l'ampli... Au bout de de 5 minutes de jeu la moitié des led passent au rouge et l'autre moitié à l'orange et donc plus de son. J'avais déjà eu exactement le même problèmeproblème, je l'ai confié à un réparateur qui a changé les lampes de puissances (4x 6L6) ainsi que des composants qui auraient, d'après lui, cramés parce que l'ampli aurait tourné trop longtemps pas plus de 3 heures(mon max ca devait etre 2 ou 3 heures). Et là rebelote


Vous en pensez quoi ? Je trouve ca étrange...

Merci de vos retours

Vince
2
Il n'y a aucun danger a laisser un ampli allumé peut importe le nombre d' heures ou même de jours en standby ou en mode jouer.

Il me paraît évident ;
1- Que le réparateur ne l'avait tout simplement pas réparer la dernière fois.
2-Que ce type ne semble pas compétent pour affirmer que l'ampli aurait "tourné trop longtemps "
3- Tu retournes le voir pour qu'il te le répare sans frais ou presque pas
4- Tu vas chez un tech reconnu compétent.

Des soudures internes a refaire ou des contacts a réparer ou une / des résistances qui aurait trop chauffées et qui seraient a remplacer.

Des résistance qui chauffent trop parce que mal installé à l'usine ça se voit à l'occasion et ce n'est pas parce que l'ampli a fonctionné trop longtemps
3
C'es professionnels qui me l'a reparé, et assez connu par où j'habites...

Je trouve effectivement ca bizarre de ne pas pouvoir plus de 3 heures avec un ampli à lampes...
4
Avec ce que tu as déjà dit si tu ne fais pas erreur, ce type est incompétent.

Que ne peux pas être en" répette" pour plus de 3 heures avec un ampli allumé ou en spectacle ? Voyons comment peux-tu accorder de la crédibilité à ça ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 12:18:01 ]

5
Oui justement je trouve ca bizarre mais comme je suis bassiste à la base je n'ai pas l'habitude des amplis guitare...
6
Un ampli peut importe pour quel est usage il est conçu, c'est pareil.
Basse, guitare, hi-fi etc........


Et ça s'applique aussi a n'importe quel appareil électronique ; ordis, cel phone , I pod, lecteur DVD / CD télé, radio .....Tous peuvent être allumés 24 heures par jours sans danger.

Ton type est vraiment un con pour dire le contraire. Et si c'est le meilleur dans votre région, vous êtes vraiment dans de sales draps.....

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 13:36:51 ]

7
Bonsoir,

Je ne connais pas cet ampli.
Mais à mon avis, si des leds s'allument alors qu'elles ne devraient pas, c'est qu'il y a un problème dans leur cicuit de commande.
Il faut vérifier avec la doc, parmi les Leds, celles qui donnent des indications correctes/incorrectes en fonction des différentes configurations des switchs.
Ceci n'a rien à voir avec les lampes. D'ailleurs si on les enlève, cela ne devrait pas changer grand chose.

JP

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 18:30:01 ]

8
A voir le schématique du Super Sonic Twin et des photos du Super Sonic 60 avec Google, je n'ai pas trouvé de photo du Twin, le Super Sonic Twin doit être un cauchemar a travailler même pour un tech compétent. Ce qui veut dire beaucoup de temps = $$$$.

Je déconseillerais cet achat.