Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découper un twin reverb .

  • 112 réponses
  • 25 participants
  • 9 987 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Découper un twin reverb .
J'ai envie de séparer l'ampli du twin pour en faire une tête d'ampli, et conserver seulement l'enceinte 2x12. Tout ça pour le rendre transprtable, vous en pensez quoi? c'est faisable?
Afficher le sujet de la discussion
31
:clin: t'aurai pu directement la commander:
http://www.webervst.com/cabreq.htm
32
Si tu fais ça, ok mais penses à le garder à vie, car si tu le revend il n'aura plus la même valeur. Je sais de quoi je parle puisque j'ai commis la même erreur il y a une quinzaine d'année, j'avais 18 ans (un gros fainéant qui avait marre de trimbaler son twin à chaque concert). Mon twin est un silverface de 1969 avec master volume.
Au début j'ai fusiller mes HP à cause des vibrations quand je faisais rouler le twin. J'ai donc décider d'en faire une tête et un caisson d'HP. Sâches que je regrette encore de l'avoir fait!

1) Le poids de la tête est déséquilibrée (le transfo d'un twin ça pèse!) et donc pas pratique à tranporter.
2) Le look est franchement moins bien qu'avant.
3) Le son est légèrement modifié (c'est pas énorme mais quand même)

Un conseil : si tu ne veux plus le porter, vends-le ou alors garde le à la maison et achète autre chose pour les déplacements. Les caissons de baffles modernes ont des poignées de transport sur les côtés et c'est pratique à porter à deux (un twin n'est jamais pratique à porter).
Si tu comptes le garder à vie et faire ton projet je te souhaite de ne jamais le regretter... bonne courage tout de même.
33
Si je le vends, je le rassemble ... il sera comme d'origine ... je ne détruis rien, je démonte (c'est assemblé avec des vis).

Ce qui m'embète c'est:

le déséquilibre: si je mets une poignée de chaque cotè?

Look moins bien: tu le trouves nul sur la photo montage? je trouve ça pas mal

Le son modifié: c'est à cause du retrait de la masse de l'ampli? faudrait pas fermer l'arrière?

Je ne suis pas prêt le vendre, je viens de l'acheter, et c'est vraiment ce son que j'attends depuis belle lurette. Avant (10 ans maintenant) j'avais le même que toi (silverface avec master), et je l'ai revendu à cause de son poids (j'ai eu plusieurs sciatiques LOL), et je le regrette (de l'avoir bradé :(( ). Et pas question de le laisser à la maison, lol, je veux profiter du son à chaque fois, héhé.

Merci de ton avis sur la question. Comment avais-tu fait ta tête et ton caisson? Tu l'as "découpé"?
34
Je ne te conseille pas de fermer l'arrière des HP, car tu vas compresser le son.
35
Pas besoin de compresseur comme ça :bravo:

Une plaque avec des boutons pression ... :P:
36
Vivement le résultat :nawak:
37
Vous n'avez pas l'impression d'une bonne prise de tête :???:

Tu le portes trois fois par jour ton ampli?

C'est un réel problème ?

Tu aurais du investir dans un trémolux ou un bassman 1959 :lol:

Soit dit en passant, le poids du baffle trémolux :(((
Remarque, le baffle bassman , c'est pire !!

Je vois donc que la muscu ou un roadie :lol:

pour atteindre l’inaccessible étoile

38
Je pense plutôt, que c'est un défi qu'il se lance....
39
Certes !!! :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

40
Lol c'est pas un défi, je veux juste m'épargner une sciatique.

Tout est prêt, mais ce qui me retarde pour l'instant c'est le délai et la disponibilité des accessoires fender ... pas facile à obtenir. Surtout qu'apparement il n'aurait plus de vynil noir ... ils seraient en rupture ...