Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découper un twin reverb .

  • 112 réponses
  • 25 participants
  • 9 838 vues
  • 24 followers
1 Découper un twin reverb .
J'ai envie de séparer l'ampli du twin pour en faire une tête d'ampli, et conserver seulement l'enceinte 2x12. Tout ça pour le rendre transprtable, vous en pensez quoi? c'est faisable?
2
:frown: c'est dommage de démonter un ampli comme celui là ! Quand on a un son tout lampe, on assume son poid !!

Non, sans rire, tu n'as pas peur qu'il s'abîme rapidement et qu'il perde de la valeur?
3
On appelle ça une faute de gout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4
France à l'envers, si c'est pour nous rendre dingues et que tu recoives plein de messages d'insultes te disant que tu es ceci de couper un twin en deux ou celà d'y avoir pensé, tu es mal tombé. On sait garder notre sang froid, ici.

Par contre, si tu es sérieux et que tu as déjà acheté la scie sauteuse chinoise à 9,99€, et qu'il te vient une subite envie de tester sur le premier truc que tu vois, ferme les yeux un instant et réfléchis...

Imagine-toi maintenant, avec un superbe fender twin, dont la valeur s'ajoute aux années, et ensuite imagine-toi un peu plus loin dans le futur avec une merde innommable, infâme, dont tu ne sauras quoi faire, ni toi, ni personne d'ailleurs, avec le portefeuille minable, lessivé par une intervention douteuse qui nécessitera moultes réparations (notamment sur le baffle). Lààààà, tu vois, c'est pas compliqué.

On oublie tout ça, tu reprends des cours d'aérobic ou de musculation où tu veux, mais tu laisses cette petite bête en un seul morceau. Et si tu es sage, je te montrerai un fender bassman ten de 1970 qui a subi un tronçonnage de la tête (pas par moi). Et tu te diras, merde, il avait raison ce con, j'ai bien fait de pas le faire. Bienvenue dans un monde meilleur.
5
Si tu ne sais pas quoi foutre de la tête après l'avoir coupée je suis preneur. J'en offre 50 euros. :mdr:

pour atteindre l’inaccessible étoile

6
20€ ! qui dit moins ???
7
Merci,

J'ai dit "séparer" pas scier, :P: j'en suis pas là .... enfin pas encore ..... (le titre est peut-être un peu cynique ;-)).

Le truc serait de démonter la partie ampli, faire une tète au mêmes dimensions que la partie supérieure de l'ampli et l'insérer dedans. Ensuite boucher par une plaque miroir (par exemple) l'emplacement des potards sur l'ampli.

Il faut trouver un bon ébeniste, de la toile pour recouvrir, et faire les perçages de fixation de l'ampli, et rallonger les cables des HP et de la reverb.

Ca ressemblera à ça : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,42964,petite_annonce,fender-cyber-twin-head.html
avec en dessous le twin d'origine, sans l'ampli, comme un baffle 2x12.

Je ne détruit rien : je démonte et j'ajoute ... et si ça va pas je remonte tout, il sera comme d'origine

ça peut aussi ressembler à ça : http://www.superiormusic.com/images/Tremolux_02.jpg
8
Quand on imagine ce que celà va te coûter pour faire quelque chose de propre :oo: !!

Il vaudrait mieux chercher un double corp vintage de chez fender :clin: dans ce cas.

pour atteindre l’inaccessible étoile

9
Je voulais faire la même chose avec mon hot rod deluxe, mais j'ai vite changer d'avis : pas assez de docs sur le net....

Mais si tu le fais, bonne chance, et fais nous part de quelques photos avec tes impressions :clin:
10
Les plans sont simples à réaliser (c'est mon métier la conception). Il suffit de démonter l'ampli, et de prendre les mesures intérieures et extérieurs (pour le design), et les positions des vis de fixations. Dès que les plans sont faits, il suffit d'acheter le bois (du bon), de le faire découper, percer les passages des vis (en présentant les planches su l'ampli, pour une bonne localisation), et tout ceci réalisé par un ébeniste (pour info mon pote luthier était ébeniste, et m'a dit que ça ne couterait pas grand chose).

Ensuite on recouvre avec la meme matière noire la boiboite. On place les renforts, les pieds et la poignée. Ensuite une petite planche en façade avec un tissu gris comme fender sur lequel je metterait l'insigne fender en chrome.

On installe l'ampli à l'intérieur, et une grille métallique noire vissée à l'arrière pour protéger les loupiottes.

Ensuite j'insère juste une plaque miroir pour boucher le vide laissé pas le retrait de l'ampli sur la façade de l'enceinte.

Et c'est fini ...