Découper un twin reverb .
- 112 réponses
- 25 participants
- 10 471 vues
- 24 followers
Philm2
frankiki
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
frankiki
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Mr.Jones
Hors sujet : Je me permets de m'incruster dans le sujet, vous voyant discuter roulettes...
Je suis l'heureux possesseur d'un Hot Rod Deluxe - c'est vrai, pas encore le même poids qu'un Twin, mais ça commence à faire quand même! - et j'envisageais de lui ajouter 4 roulettes pour le transport (pas de voiture, donc transport à pied sous housse jusqu'à la salle de répèt, pas bien loin j'en conviens 200-300m).
De là découlent plusieurs questions :
- Je me doute bien que le transport avec des roulettes ne doit pas se faire quand les lampes sont encore chaudes/tièdes, mais même bien froides les secousses engendrées par le déplacement sont-elles dangeureuses pour l'ampli?
- Si je passe le pas, vaut-il mieux les fixer directement sur l'ampli ou construire un petit plateau à roulettes, avec de la mousse ou de la moquette dessus pour amortir les chocs?
- Autres options : trouver un skate-board à pas cher, ou encore ça.
Votre avis?
frankiki
à part pour déplacer ton ampli sur une scène parfaitement lisse, de quelques mêtres, les roulettes ne te serviront pas; à moins d'avoir des chambres à air, les surfaces goudronnées ou carrelées provoquent trop de vibrations;
même à froid, tes lampes se déchaussent, tes soudures se fissurent, tes éléments prennent du jeu... et quand tu rallumes...
ça va juste alourdir ton ampli à mon avis, et tu auras toujours autant à le transporter.Ceci dit, c'est pratique les roulettes quand tu passes l'aspirateur au local de repete sur la moquette ou les tapis!
Mr.Jones
frankiki
Mr.Jones
scalpito

frankiki
cheetax
Je l'ai déjà fait !!!!
Sauf que j'ai gardé le meuble d'origine.
J'ai construi avec mes petites mains le meuble pour la tête en hetre massif et une baffle en erable poru separer le twin.
Le gros problème du twin sont les fortes vibrations du a la puissance.
En séparant les deux on peut renforcer la baffle et eviter le vibration pour la tête.
Les photos sont sur ebay car je vend l'ensamble. Au but de 4 ampli je n'ai plus de place pour jouer....
Le titre de la vente est FENDER TWIN REVERB 1975 135W A LAMPES ;
Le son est plus^plein, plus de basses sans diminution des trebles.
Petit soucis: la baffle fait 40kg sur rouletteset la tête 25kg.
Le soucis ce n'est pas le poid mais la place en voiture !!!!
Mais c'est telement beau que ......
Merci. Cheetax
cheetax
Je l'ai déjà fait !!!!
Sauf que j'ai gardé le meuble d'origine.
J'ai construi avec mes petites mains le meuble pour la tête en hetre massif et une baffle en erable poru separer le twin.
Le gros problème du twin sont les fortes vibrations du a la puissance.
En séparant les deux on peut renforcer la baffle et eviter le vibration pour la tête.
Les photos sont sur ebay car je vend l'ensamble. Au but de 4 ampli je n'ai plus de place pour jouer....
Le titre de la vente est FENDER TWIN REVERB 1975 135W A LAMPES ;
Le son est plus^plein, plus de basses sans diminution des trebles.
Petit soucis: la baffle fait 40kg sur rouletteset la tête 25kg.
Le soucis ce n'est pas le poid mais la place en voiture !!!!
Mais c'est telement beau que ......
Merci. Cheetax
- < Liste des sujets
- Charte