< Tous les avis Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Esquimo Esquimo
Publié le 24/02/04 à 15:04
"LE son clair"
Ampli tout lampe 100 W (4x 6L6)
Deux canaux clairs (avec chacun deux entrées high et low)
Canal Normal : égaliseur volume
Canal Vibrato : égaliseur, reverb, vitesse intensité (tremolo), volume
Master volume
L'ampli date de 1976 et ça se voit, il est sérieusement amoché (boutons cassés, vinyl arraché...)

L'utilisation est simplissime :
Il suffit de brancher la guitare, de plaquer un accord et on a un des sons clairs les plus vivants jamais entendu !
Pas de manuel

Il convient tout a fait à mon style : beaucoup de sons clairs, parfois crunchy/overdrive (avec une tubescreamer)
Je l'utilise avec fender strat, mariage parfait et une ES175. C'est équipé de cette dernière que j'avais choisi l'ampli : un des rares à encaisser ses graves.
Dans l'ensemble les aigues sont claquant et cristallins, les grave sont bien amples.
La reverb est magnifique. Le tremolo n'est pas très marqué, de plus il fait un léger bruit d'hélicoptère dans les hp. L'égalisation n'est pas très efficace, je ne sais si les potars sont trop vieux ou si c'est normal.
Il sonne TRES fort...ça peut être stressant en appartement.

J'utilise cet ampli depuis 4 ans. Difficile de jouer sur autre chose après celà.
Principal défaut : son poids (environ 30kg). J'ai mis des roulettes
J'avais fait le tour des magasins à Pigalle pour l'acheter. Je venais de vendre un JCM900...rien à voir au niveau son clair. De plus avec une tube screamer, ça sonne vraiment comme une saturation à lampe...
Rapport qualité prix : à 4000F d'ocaz, c'était pas mal du tout, même abimé.
Si j'avais à nouveau la chance de tomber dessus (ça devient rare), je me précipiterais !!