Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/917
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Réduire le volume sans perdre en grain?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 703 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Réduire le volume sans perdre en grain?
Salut,

Le Silver face est puissant, très puissant... trop puissant?
Pour chez moi, je souhaiterais qu'il le soit un peu moins. Or, à bas volume (master à 3), on perd quand même énormément en son...
Est-il possible de rajouter quelque chose pour que les lampes continuent de bien chauffer, mais tout en réduisant le volume sortant des HP? Je sais que des magasins spécialités (L'ampli à lampes à Pigalle par exemple) proposent des modifs comme ça.
J'ai aussi entendu parler de la possibilité d'enlever des lampes...
Quelqu'un a essayé l'un ou l'autre?

Merci pour vos conseils avisés.

Gaël
2
Salut Gaël,

Voilà, tu vas trouver tout un tas de topics sur les forums qui traitent du sujet. En effet, il existe des atténuateurs de puissance, qui permettent de réduire le volume de sortie, en effet, on peut jouer à bricolo-bricolette, en retirant judicieusement 2 lampes de puissance, etc...
Cependant: On fait l'acquisition d'un Twin pour son caractère, sa personnalité, sa clarté bref, pour ce son clair typique "Twin + reverb"
et aussi pour sa PUISSANCE...( Merci Monsieur Dick Dale )
C'est ce pourquoi cette vieille grand mère à été conçue. Et toute modification vas immanquablement dénaturer ce son que tu aimes, que vous aimez, que nous aimons, qu'ils aiment... sans parler de probables conséquences mécaniques...:|

Alors, et ce n'est que mon avis, trouve-toi un petit ampli (à lampes) de la même famille, de quelques watts, trèees, trèeees peu de watts que tu pourras pousser à l'extrême et prendre ton pieds, et garde la grand mère pour les grands jours (soirs), quand les voisins sont en vacances, (ou chez toi pour jammer), et monte-le sur scène, c'est sa place :clin:

Amicalement.
3
Merci beaucoup pour tes conseils, Sixgun. C'est sans doute plus sage en effet.
Aurais-tu des suggestions de plus petits amplis lampe Fender avec lesquels je ne serais pas trop dépaysé?
4
Et bien, le choix est vaste, mais dirige toi vers un très faible wattage, si tu veux jouer confortablement.
Par exemple, 40 watts (style Hot Rod) c'est ENORME, quasi ingérable en appartement. Avec 22 Watts (Deluxe Reverb) il est possible d'énerver un batteur...
Peut-être faut-il voir du côté des Blues Junior / Pro Junior, ou pour un budget plus important la réédition du Princeton en 15 Watts.
Tu ne devrais pas être dépaysé
:clin:
5
Salut !

Moi je te conseille le petit fender xd super champ, vraiment tres bon et interessant en appart...

Fred

6
Et pourquoi pas un atténuateur de puissance comme le thd hotplate ou le Koch (mais me rappelle plus du nom du modèle) ?