Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/868
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Ajouter un cab

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 217 vues
  • 4 followers
1 Ajouter un cab
Hello tout le monde,
Etant nouvellement possesseur d'un silverface de 75, je me demandais ce que j'allais pour faire de mon ancien 2*12 du coup.
Voyant une sortie external speaker derrière je me suis posé pas mal de question (après avoir compilé plusieurs tread sur des forums) en mais pas encore testé :
- est ce que si on branche un cab sur la sortie external cela coupe la sortie main?
- si non, du coup, quoi rajouter ? Car l'impédance ne doit pas dépasser 4ohms, hors les deux HP de 8ohms du cab étant monté en parallèle on est déjà à 4ohms!
Donc si on peut cumuler les deux sorties, la question est, est-ce qu'elles sont en serie ou en parallèle ? Car si elles sont en serie on passe à 8ohms...mais sinon on passe à 2ohms et ouille!
Le cas échéant ou les sorties se shuntent, y a moyen d'utiliser le cab merger de chez Palmer nan?en utilisant la sortie série sur la sortie Main ! 4553067.jpg


Si vous avez des idées ;)

Merci
2
Bonjour oldminds,

La sortie external ne coupe pas les hp internes, quel est l'impédance de ton baffle 2x12 ?
3
Bonjour, le cab est en 4ohms, du coup,n tu débranche les HP du twin et tu branches ton cab à la place, je ne pense pas que tu puisse utiliser les 2 paires de HP en même temps, les deux paires sont en 4 ohms. Comme tu dit ça fera soit 2ohms en // ou 8 en série.
4
Beaucoup de transformateurs Fender de cette époque pouvaient accepter 100 % de dérogation. Donc oui on pourrait ajouter un autre 4 ohms dans ces cas.

Personnellement il manque des informations au sujet de cet ampli.
Comment être certains que c'est 1975 ?
Y a t'il un numéro de circuit sur un étiquette collé dans le cabinet ?
Quel est le numéro gravé sur le chassis à l'arrière côté droit ?

J'ai un schéma d'un twin de ces années dont les 2 haut-parleurs de 8 ohms chacun sont branchés en série. Pas en parallèle.
Beaucoup de détails manque pour répondre.

Il faudrait des photos de l'avant et de l'arrière
5
Latole:
Il y a un numéro de gravé et vu avec fender, il date bien de 75.
Et les HP interne sont en parallèle car je vois le cablage donc pas de mystère...
Niveau identification j'ai déjà tout ce qu'il faut, la n'était pas ma question ;)

Donc le transfo pourrait accepter le double ? Je ne comprends pas trop cette histoire de dérogation si tu veux bien m'en dire plus

Creach/Mikus:
Yes merci c'est ce que je voulais savoir, j'imagine que ces deux sorties sont comme toutes les doubles sortie de tête, cad en parallèle (2 cab de 8 ohms pour une sortie en 4ohms...par exemple) dans ce cas mon les HP internes sont deja au max (4 ohms)
Alors sur le papier je pourrais utiliser le palmer, pour mettre les 2 hp internes + mon cab de 4ohms en série...ca donnerai 8ohms et donc aucun risque de degommer l'ampli !

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 07:25:18 ]

6
C'est plus facile de savoir quel modèle tu as pour te conseiller (d'où la question sur l'identification de Latole), du coup qu'est ce que Fender t'a donné ? C'est un ab763 ?

Mismatching... Je le fais sur pas mal de mes amplis, surtout dû au faite que j'utilise la plus part du temps un airbrake...

Avec le Palmer tu pourras mettre en série et avoir 8 ohm en rajoutant ton baffle, ça fera 2x plus de hp, mais 2x moins de puissance de sortie.
Donc le choix de Fender à été de mettre en parallèle le baffle d'extension pour un total de 2 ohm, en allant dans ce sens le mismatch va tirer sur l'ampli et il est pas tous jeune...

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 08:03:18 ]

7
On a tous compris ta question.
Notre demande est justifié par ce que nous ne connaissons pas tes compétences pour avoir bien identifier de quel Twin il s'agit.

Trop souvent dans les forums on s'aperçoit après des dizaine de réponses que l'auteur, pourtant sûr de lui, avait errer.

Et ce sont souvent des petits détails, que les amateurs peuvent ignorer, et qui peuvent faire une différence dans la réponse

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 10:26:53 ]

8
Latole : yes je comprend bien t'inquiète, et je te remercie déjà de me répondre!!
la en l'occurrence mes infos sont bonnes ;)
il s'agit bien d'un fender silverface twin reverb de 75 (lettre B en effet) avec un transfo ayant été changé par le passé (suite grillade), et donc plus d'origine, du coup ca va pas nous aider ;)
je dois le poser chez mon tech de toute façon, qui me confirmera ce qu'il y a dedans dans tous les cas ! j'en saurais plus à ce moment

je viens de trouver une notice du twin reissue et il semble qu'en effet la prise external soit monté en parallèle donc si j'ajoute mon cab en 4ohms on passe en 2ohms et comme tu dis Creach, ca va tirer. Bon c'est pas un reissue du twin mais je pense que le fonctionnement de ces doubles sorties n'a pas du changer chez Fender (ca vous parle?)

je vais tester en série pour sortir 8ohms, en effet je vais perdre de la patate mais ca sera safe je pense. Après la patate il n'en manque pas donc à voir si la perte de puissance vaut le gain de la mixité du son avec 2 autres HP....

Latole tu me dis que sur tes schéma les deux HP sont branché en Série? Donc possible que le miens ait été recablé alors

En tout cas merci à vous deux pour votre investissement dans ce post ;)
9
merci à Mikus également
10
Voici ce que j'ai dit ;

"J'ai un schéma d'un twin de ces années dont les 2 haut-parleurs de 8 ohms chacun sont branchés en série. Pas en parallèle."

Fin de citation.

Il s'agit de 1 seul schéma d'un Twin des années 70. Sur mes autre schémas ils sont en parallèles.

C'est nouveau ; tu écris que le transfo aurait été remplacé .
Je suppose qu'il s'agit du transfo de sortie vers les haut-parleur et non pas du transfo d'alimentation.
Et si c'est le transfo de sortie ; ça change tout dans la réponse que tu attends du forum.

Tu vois c'est exactement le genre de détails qu'il faut mentionner.

Les sorties des H-P sur les amplis Fender de ce type sont toujours en parallèle