Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2022 à 18:52:14quelle autre footswitch ?
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un Princeton 65. Superbe son. Je suis conquis.
Par contre, je trouve un peu dommage (et pas très pratique) de n'avoir aucune led indiquant quel effet (reverb et/ou tremolo) est enclenché. Existerait-il un autre footswitch qui fonctionnerait dessus et aurait des indications lumineuses ?
Philippe.
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2Posté le 14/06/2022 à 19:21:25
Bonjour Philippo44,
Je te conseil le Boss fs6 (j'en ai un), et si tu veux plus petit et moins chère le Nux NMP-2.
0
Philippo44
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 14/06/2022 à 22:17:22
Merci pour le retour. Pour le côté compacte, le Nux semble pas mal. Je vais sans doute essayer celui-là.
0
Philippo44
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 24/06/2022 à 11:50:20
Bon. J'ai teRté la NUX : Hélas, elle fonctionne à l'envers : Les diodes sont allumées quand l'effet est éteint et inversement. Pas pratique. retourné au magasin Woodbrass.
Citation de CREACH :
Bonjour Philippo44,
Je te conseil le Boss fs6 (j'en ai un), et si tu veux plus petit et moins chère le Nux NMP-2.
Salut. Bon. J'ai testé la NUX : Hélas, elle fonctionne à l'envers : Les diodes sont allumées quand l'effet est éteint et inversement. Pas pratique. retourné au magasin Woodbrass. La Boss FS 6 ne te fait pas ça ? Si elle fonctionne "normalement", je vais me mettre en quête d'une occase.
0
[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 11:50:55 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5Posté le 24/06/2022 à 14:37:29
Mince, pour la fs6 tu as le switch de polarité, pour décider quand tu veux la Led d'allumer.
0
Philippo44
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 24/06/2022 à 15:09:38
Citation de CREACH :
Mince, pour la fs6 tu as le switch de polarité, pour décider quand tu veux la Led d'allumer.
T'inquiète. Tu ne pouvais pas savoir. En tout cas, vu les switch de polarité, la FS6 semble effectivement être la solution. On va chercher ça (sur le coin coin dans un premier temps). Merci pour les infos
0
Philippo44
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 24/06/2022 à 16:11:36
J'ai vu qu'il y avait aussi la FS 7, plus compacte, toujours avec changement de polarité mais en plus un branchement 9V au lieu dune pile.
peut-être que ça pourrait aussi fonctionner.
0
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8Posté le 24/06/2022 à 17:55:41
Exact il y a le FS7 aussi si tu préfères, pour le FS 6 je l'utilise avec 9V de l'alim, la modif n'est pas dur à faire, j'imagine que un petit adaptateur doit aussi exister. Connecteur pile vers 2.1mm.
0
Philippo44
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9Posté le 16/07/2022 à 19:03:47
J'ai acheté la FS 7 : ça marche nickel.
En plus , elle est très compacte et s'alimente comme une pédale d'effet.
même pas eu à changer la polarité.
Idéal