Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet relampage fender hot rod deluxe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion relampage fender hot rod deluxe
Bonsoir à tous, je posséde un fender hot rod deluxe III depuis 2 ans et je pense que je ne vais pas tarder à devoir changer les lampes de puissance (lors de ma derniére repete, le volume était trés instable...), je dis ca car en général cela décrit les symptomes de ce que j'ai pu lire à ce sujet, j'ai donc l'intention de commander un set de lampes de préampli plus lampe de puissance afin de pouvoir effectuer le relampage si le phénomene se reproduit plus tard, ma question est de savoir si il est necessaire de refaire le bias aprés cette opération et ce méme si je relampe avec des lampes de puissance appairées de méme grades et de memes caractéristques que celles d'origine, merci pour votre attention
2
Si tes tubes de puissance sont des Groove Tubes, en remettant un set identique appairé au même grade, il n'y a pas besoin de refaire le réglage de bias. Dans tous les autres cas, les bias des tubes de puissance doit être réglé.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Et bien merci Jp6l6 pour tes conseils et ta rapidité, je posais cette question car d'habitude je confie toujours mes instrus à des personnes qui s'y connaissent mais pour le coup ils sont tous en vacances et je vais commencer mes concerts dans une semaine!!! merci en tout cas
4
Salut, je reviens sur mon sujet car je voulais apporter des précisions, en fait les tubes n'étaient pas rincés, c'était juste une soudure sur un jack qui me faisait varier le volume, bon en tout cas j'ai des lampes de rechange maintenant.
5
Et bien, elles sont de rechange pour l'instant.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).