Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender, Marshall, VOX, Blackstar... 15W Maxi, impressions...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender, Marshall, VOX, Blackstar... 15W Maxi, impressions...
Bonjour,

J’ai dans l’optique d’acheté un ampli tout lampes car j’ai revendu mon Marshall V80.
J’ai un petit studio de compo :
- Logiciels de compos
- Piano maitre
- Guitare Ibanez RG (édition limitée)

J’ai testé Fender Blue Junior 3 15W et Blackstar 5w et 1w.
Resultat :
- Fender BJ en tête, malgrès que le blackstar est plus de choix niveau potards et branchement.
- Son un peu enfermé du fender mais clean magnifique comparé à blackstar qui pour moi est plus saturé…
J’ai vu sur des forums avantage fender BJ :
- En pédals simple ou multi-effets rend d’excellent résultat face aux concurrents
- Possibilité de changer le HP et le ressort reverb pour 150 Euros. (permet une ouverture digne d’un AC15 et un son toujours fender = parfait)

Je voudrais avoir vos avis :
- Différences entre un fender BJ 1 et un 3 ? (si je m’apprête à changer le hp et la reverb)
- Je n’ai pas testé les autres apparemment le AC15 mérite d’être dans mon choix de test… Qu’en pensez-vous ?
- J’aimerais jouer aussi dans un groupe par la suite… (équipé d’une table et d’enceintes PRO concert) Est-ce bon d’avoir un 15w lampe ?


Merci.
2
Citation :
Différences entre un fender BJ 1 et un 3 ? (si je m’apprête à changer le hp et la reverb)


Le BJ 3 intègre la "sparkle mod", modification populaire mais très controversée consistant à simplifier le circuit pour désépaissir le son et le rendre cristallin. Personnellement je trouve que c'est une catastrophe mais c'est une affaire de goûts et de couleurs. Aujourd'hui le BJ (c'est à dire le BJ 3) sonne comme un princeton reverb amp du pauvre, avec cependant l'avantage de bénéficer d'un master volume.

L'AC15 est un ampli formidable pour le clean et le crunch mais il présente l'inconvénient de mal prendre les pédales. Là aussi affaire de goûts personnels évidemment
3
Mon AC15 prend très bien les pédales, et en terme de volumes c'est parfait pour jouer en groupe.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Non mais il n'y a pas certains AC15 qui prennent bien les pédales et d'autres AC15 qui ne les prennent pas bien! Ce sont les mêmes! C'est l'appréciation personnelle de chacun qui est différente

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 13:54:09 ]

5
C'est bien ce que je dis, je ne sais pas d'ou sort cette info comme quoi l'AC15 ne prendrais pas bien les pédales d'effets :?!:.
Appréciation personnelle ou pas.
J'ai des DAS, boss, line6 M5 ... ça fonctionne très bien.

Après oui c'est la modélisation qui ne sera pas top (Pod, Tech 21), ça ne sert à rien de modéliser si on a déjà un ampli guitare.
Quoique Tech21, j'ai pas essayé mais si ça se trouve, ça marche aussi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
D'accord...
Déjà merci pour vos réponse.
Je pense aussi à la guitare qui est branché dessus.
J'avoue que le BJ 3 à un son clean mais on sent que sans pédale on ne peut pas l'exploité correctement car c'est trop propre, même volume à fond...
Après Le BJ 1 m'aurait tenté car moins cher et ducoup la possibilité de changer le HP et la reverb (financièrement plus accessible)
Vous me donnez envi de l'essayé cette Ampli AC15...
Et Marshall ? Qu'en pensez vous?
Mon budget est de 600 euros.
7
j'ai un vox AC4 Blue 4 watts tout lampe c'est ideal pour une piece moyenne d'appartement et c'est portable facilement ms la prochaine fois je vais réfléchir a acheter une tete d'ampli bien faite d abord par contre L' AC4 ce qui manque c'est une sortie casque sinon il est vintage je l'apprécie le soir je derange personne et j'ai de la patate aussi si je pousse meme légèrement mais je le pousse jamais aux deux tiers je joue sur hagstrom électrique et takamine folk électroacoustique et si tu joues du blues du jazz du rock bon c'est sur c'est pas un ampli pour metaleux, puissant, ca on le sait bien ms j'ai été etonne par la qualité de ce petit ampli qu'on doit trouver à 250 euros aujourd'hui je pense
8
Pour informations, rien avoir mais j'ai essayé le line6 HD500X sur le Fender BJ 3... Je conseil de faire un essai pour ceux qui sont adepte au simple pédale analogique.
9
sinon tu prds un bon préampli tu peux te brancher facilement sur une table....

10
AC4 je l'ai essaye avec pédale vox overdrive qui elle aussi a une lampe c'est deja pas mal si tu cherches du crunch