Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos lampes: lequel choisir?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 629 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combos lampes: lequel choisir?


Bonjour à tous,

Que me conseilleriez-vous si je devais choisir entre ces combos à lampes:

 

- Engl Sovereign 112

- Mesa Boogie Dual Caliber V

- Blackstar HT Stage 60

 

Ou est-ce qu'il y en a un qui vous vient à l'esprit et qui est dans le même genre, en sachant que je cherche un combo qui a un bon clean et une disto pour faire du hard-rock et heavy-metal, qui a une ou des sorties HP supplémentaires, boucle d'effets, etc... ? icon_cool.gif

Et ce n'est pas pour jouer en appartement! icon_razz.gif

 

2
Le Mesa, j'aurais peur pour la fiabilité. Après, ce sont quand même des amplis aux sons assez différents.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3

Ha bon? Je pensais que Mesa était une valeur sûre... icon_wink.gif

4

J'ai aussi oublié de mentionner le combo Mesa Roadster 2x12... ça m'a l'air d'une bête de guerre... non?

5
quel budget? prend tes oreilles et va faire des test en magasin avec ta pelle.
ceci dit, en te lisant je pense que tu as déjà fait ton choix sur mesa.
6
Mesa vit sur une réputation de fiabilité qui ne semble plus être d'actualité. Je ne sais rien de particulier au sujet du Dual Caliber V mais le Roadster est connu pour ses retours réguliers au SAV. Et comme dit Berzin, les sons de ces amplis ne se ressemblent pas.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7

J'essaie juste de demander des avis sur ces amplis... pour faire du rock-metal, mais pas du gros métal qui tache... icon_lol.gif

Je sais que les sons de ces amplis ne se ressemblent pas, sinon j'aurais listé 3 Mesa ou 3 Engl...

Voilà, j'hésite, je me tâte, mais comme le dit Sg111, il est vraiment préférable de faire des tests en magasin et qui plus est avec MA guitare et non celle prise sur l'étalage... icon_cool.gif

Et je n'ai pas du tout fait mon choix sur Mesa car j'aime bcp le son Engl aussi... par contre je connais moins si ce n'est pas du tout Blackstar...

Quelqu'un a-t- déjà testé ces bêtes pour faire du hard-rock? 

 

8
Citation :
Je sais que les sons de ces amplis ne se ressemblent pas, sinon j'aurais listé 3 Mesa ou 3 Engl...


Justement 3 Mesa ne sonneront pas tous de la même manière (sinon à quoi bon sortir 3 modèles ?)
Je veux dire qu'il faut peut être affiner ta demande. Je peux dire "je veux une guitare pour du rock et j'hésite entre une Strat et une Les Paul". Oui, on peut faire du rock avec les deux, mais certaines préfèrent un son lourd type LP et d'autres le claquant d'une Fender...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9

Et bien, mon style se situe entre le hard-rock et le heavy metal... avec des compos qui ont aussi un peu de clean. J'aime bien les grosses distos affûtées et qui ne dégoulinent pas! icon_mdr.gif

10
Le mieux c'est de prendre ta gratte et d'aller essayer ...
Sinon avis perso, si tu veux un son avec un caractère et qui peut faire, avec un minimum de conviction, autre chose que de la brit pop/rock ou de la mélasse compressée/distortionnée, oriente toi vers autre chose que le Blackstar.
Je le retrouve régulièrement dans le studio et à chaque fois je pleure. Limite je préfèrerais un transistor potable avec une bonne pédale en amont.
Disclaimer 1 : j'avoue ne pas jouer de métal moderne (me suis arrêté à Metallica des années 84/86) , préférer les amplis avec du caractère et surtout avec moins de 11 potards et 4 boutons en façade histoire de passer plus de temps à jouer qu'a lire le manuel ( chose que j'ai fini par faire avec le blackstar )
Discalaimer 2 : J'ai déjà entendu du monde dans le stud' dire : il sonne terrriiiible le blackstar ... comme quoi les gouts et les couleurs ne sont fort heureusement pas uniformes, mais c'est certain qu'avec une gratte en bois de cagette et des gros micros qui tachent n'importe quel ampli "dark" sonne probablement terrriiiible ....