Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un ampli aux caractéristiques bien particulières

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un ampli aux caractéristiques bien particulières
salut tout le monde

Je joue actuellement avec 3 combos lampes : un petit laney cube 12r, un blackstar ht20 et un fender blues deluxe, tous les 3 pour des utilisation bien différentes.
Je cherche a remplacer le laney + le blackstar par 1 seul ampli (car le laney n'arrete pas de tomber en rade et j'ai des pbs de son avec le blackstar et malgré sa grande qualité sonore il ne convient pas a ce que je cherche exactement - le fender je le garde, il est quasi parfait, mais il est tellement lourd que je le sort le moins souvent possible)

Dans les caractéristiques que je recherche il me faut
- pas trop gros et pas trop lourd (au max comme le BS)
- min 20 / 30 W
- une reverb activable par switch (important !)
- une possibilité de satu de préamp par boost du niveau d'entrée (comme sur le laney, j'aime bien comme il réagit quand on lui balance la purée)
- ou alors 2 canaux : clair & satu (avec footswitch)
- un eq 3 bandes
- sortie ligne si possible
- fiabilité !!!

Pas d'autre gadgets nécessaires ;-)

Je suis aussi ouvert aux propositions : une tête + un cabinet pas trop énorme.
Et pret a faire de l'achats d'occase si vous avez...

merci d'avance pour vos pistes éclairées

a+
2
salut,

tu n'as pas précisé le budget

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 19:10:41 ]

3
budget assez open si le machin est vraiment la perle rare mais je suis pas non plus rotchild ;-)

Citation de ghorgh :
salut,

tu n'as pas précisé le budget
4
Chez Koch il y a des amplis à réverb switchable (twintone par exemple).

Sinon en très cher mais dans l'esprit de ce que tu recherches (bon canal clean, reverb réglable par canal, disto marshallesque) il y a le Bogner Shiva reverb (mais la reverb n'est pas footswitchable).

Dans les deux cas, c'est aussi fiable que peut l'être un ampli à lampe. Niveau son il y a qu'en essayant que tu pourras te faire une idée.

Sinon, les amplis avec reverb intégrée se raréfient, et ceux dont la réverb est switchable courent pas les rues (il y a les Fender, mais ça se limite au clean), donc faut effectivement regarder l'occasion mais le truc c'est que les petites têtes d'ampli sont un truc assez récent. Du coup une petite tête d'ampli 2 canaux (ou un canal polyvalent) avec réverb switchable, c'est pas facile à trouver.

En occase il y les Ampeg de la série VL (VL1002, VL502) ou les Crate Stealth qui sonnent bien (dans le style marshall boosté) mais qui seront trop gros pour ce que tu recherches, je crois...

(la liste est pas exhaustive, faudrait que d'autres gens la complètent)
5
merci de la réponse
j'avais en effet entendu beaucoup de bien du twintone II mais là apparemment y'a le III qui semble une tuerie et a première vue assez adapté a ce que je recherche, me reste plus qu'aller chez mon dealer local pour l'essayer
les tetes citées sont en effet trop grosses, je cherche du compact

en effet d'autres avis seraient sympas
a bientôt et encore merci des infos @Shreddator
6
Essayes un Marshall JVM 205, combo ou tête peu importe. 50W à lampe, les fonctionnalités que tu cherches et même un peu plus:

https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/marshall/jvm205h/

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/marshall/jvm205c/
7
La série RockMaster, chez Engl, pourrait te convenir aussi. En 20W ou 40W, combos ou têtes. A voir si le son te convient.
rockmaster-20-e302-front.jpg

Plus polyvalent et moins connu (?), tu peux aussi essayer la série "Rebel" de chez Egnater. En tête (20 ou 30W) ou combo (30W). Ils sont équipés de power amps en 6L6 (type Fender) et en EL84 (type Marshall), avec la possibilité de mélanger les deux. Par contre c'est un peu plus lourd (19 kg). J'ai un pote qui en a un : ça sonne vraiment bien !
egnater-rebel-30-mkii-10075606.jpg
8
merci pour toutes ces infos, plein d'amplis que je ne connaissais pas
j'espere pouvoir tous les essayer :)