Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la reverb - Engl Screamer 50 E330

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
1 Question sur la reverb - Engl Screamer 50 E330
Bonjour à tous!

Il y a une dizaine d'années, j'ai fait l'acquisition d'un Engl Screamer 50 E330 (combo). La reverb ne fonctionnait déjà pas à l'époque, mais n'en ayant pas l'utilité, je ne m'étais pas penché sur la question.

L'ayant récupéré récemment, j'ai décidé pour l'occasion de me pencher sur la question.
Après avoir dévissé la planche arrière, je suis tombé sur une reverb à ressort acoustronics qui à priori n'est branchée à rien, avec deux sorties RCA (voir photos ci-après). Ignorant sur la question, j'ai tenté de faire quelques recherches pour savoir où rebrancher tout ça mais n'ai rien trouvé (j'en suis venu à me demander si cette reverb était bien d'origine).

Est-ce que l'un d'entre vous saurait m'éclairer là dessus? Je peux vous fournir davantage de photos si nécessaire.

Merci beaucoup.amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3104941.jpg
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3104942.jpg
2
De ce que j’ai vu rapidement du manuel, il devrait y avoir un/des connecteurs sur le châssis, entre les transfos.
Il doit y avoir 2 prises rca sur le boîtier de ressorts, 1 blanc et 1 rouge. Ces prises doivent connecter le boîtier aux connecteurs du châssis.
3
Bonsoir,
Voici les connexions à réaliser :
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3105461.jpg
Schéma trouvé chez Tanya
https://elektrotanya.com/engl_screamer-50_sch.pdf/download.html#dl

Mais cela ne suffira peut être pas. Il faut que la pédale actionne les relais (on doit entendre un 'clic') et bien sur qu'il n'y ait pas d'autre panne.

JP

4
Reverb:
Reverb control, adjusts the portion of the reverb signal and increases reverb intensityif you rotate it clockwise;

the reverb can be switched on/off via the respective footswitch connectedto jack 19 or 21

21 Footswitch V.L.S., Reverb:functions:1. Switching between the two Master volume levels Hi and Lo (mono terminal).2. Reverb on/off (stereo terminal).Impotant Note: You can use standard dual footswitches that connect the mono or stereo contactof the ¼" jack and its ground. An LED that serves as a status indicator can also be connected inseries (power requirements approx. 10 - 20 milliamperes, depending on function). In practicethough we've found that not every footswitch by every manufacturer under the sun is compatible. Ifyou choose to use the ENGL Z-3 (basic plastic version without LED display) or ENGL Z-4 (ruggedmetal version with LED display) footswitches, you won't encounter any compatibility problem

amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3105492.png
5
Merci pour vos réponses.

J'ai remis la tête dedans après vous avoir lu, et j'ai trouvé un port non branché, que j'avais pris pour une sécurité (voir photo).

Par contre, si c'est bien ici que la reverb se branche, je n'ai pas le câble correspondant. Est-ce que ça se rachète? Je demande à Engl?
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3105774.jpg
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3105775.jpg
6
Peut-être.

On voit 4 pattes, ou c'est possible mais je n'ai pas assez d'information.
Tu auras beaucoup de chance si tu peux commander un câble. Ces pièces sont rarement disponible.
Pour un bricoleur adroit en électronique ça se fabrique.

Comme le montre l'image de jyvoipabo; 2 pattes pour le ground, 1 pour le Send et 1 pour le return.
Il faut simplement confirmer en ouvrant l'ampli et fabriquer un adapteur vers le boitier de reverb

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 11:01:40 ]

7
Ok! Bon pour le moment je n'ai ni le matos ni la connaissance et la pratique pour m'en occuper moi-même, mais un jour qui sais :mdr: .

Merci en tout cas!
8
Tu peux toujours consulter un magasin qui vend du ENGL s'ils peuvent commander le câble pour toi.
Ou écrire un mail à ENGL ; ça prend le no de série de l'ampli

https://www.engl-amps.com/#contact

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 10:02:06 ]