Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Extension speaker voxac15

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Extension speaker voxac15
Salut, j'ai fait l acquisition d'un combo vox ac15c2 , il posséde une" sortie extension" speaker avec le quelle j aimerai raccorder a mon hp harley benton modifié avec des jenson P12 pour passé en 4*12, le soucis c qu'il est ecrit que le commutateur du combo doit etre sur 16ohm en extension mode (photo ci contre) mais le 16ohm sur le hp est en stereo , existe t il des cable Hp en Y car je n ai qu'une sortie sur le combo ?? Ou puis-je tout passé en 8ohm commutateur +hp mono 8ohm ?Musicalement6415655.jpeg
6415656.jpeg
2
Salut,

Tes explications ne sont pas super claires... mais je crois avoir compris que tu veux ajouter une enceinte Harley-Benton 2x12 en plus des deux HP de ton combo.

Pour cela, tu n'as pas le choix, le 2x12 supplémentaire doit faire 16 ohms.

Tes HP Jensen, ils ont quelle impédance ? S'ils sont à 8 ohms chacun, il suffit de les brancher en série au lieu de parallèle, et tu auras un 2x12 en 16 ohms. S'ils sont à 16 ohms chacun, alors tu ne peux pas utiliser ton 2x12 (dont l'impédance totale doit être de 8 ohms) en "extension". Il ne peut que remplacer les HP de ton combo en le branchant sur "external sp".

Et un câble en Y n'y changera rien, car il ne fera que mettre en parallèle les deux HP du 2x12 (impédance finale = impédance d'un HP divisée par deux).
3
Merci de la reponce , oui ce sont deux hp en 8ohms
C'est le branchement actuel , savez vous comment le mettre en série?

6416411.jpg
G6416413.jpg
4
Difficile à dire (il faudrait l'autre côté du circuit imprimé pour être sûr...).

Peut-être : Brancher le blanc au contact du noir sur le second HP (et le noir au contact du blanc sur le 1er HP), et mettre le rouge à la place du blanc sur le circuit. Ensuite utiliser l'enceinte en stereo côté Gauche (Left) uniquement.

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 17:45:16 ]