Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MARSHALL JCM2000 TSL602 ou FENDER HOTROD DELUXE

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 3 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MARSHALL JCM2000 TSL602 ou FENDER HOTROD DELUXE
Salut à tous
bonne année je c jsui un peu en retard :lol:
comme chaque année g pri de bonne résolution
cette année g décidé de changer d'ampli
je possede un peavey envoy 110 ki commence sérieusemen a me pété les couille avec son son de mer.e !! enfin voila
je ne sai pa lekel choisir entre le hotrod et le tsl602
sachan ke je recherche plus un son genre tower of power (mythique groupe de funk)
merci de vo conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme je te l'ai dèja dit si tu rechreches un grain Marshall et Fender essaye un Rivera et tu verra que c'est possible d'avoir deux amplis très differents dans un seul combos. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu l'occasion d'en esseyer un pendant un bon moment et c'est vraiment terrible.
12
Rivera, c'est très bon ça..

Mais je pense que ça coûte une fortune.. Existe-il un modèle aux alentours des 10 000 balles?
13
Oui il existe des Rivera a moins de 10000 balles y'en a plains:
Clubster 25 a 822€.
Chubster 40 a 1145€.
Chubster 55 a 1440€
Suprema 55 a 1490.

putin moi je vais finir comme VRP chez Rivera :mdr: :P: :lol:
14
Mince j'arrete pas d'entre parler de rivera en ce moment. Coincidence ? :D:
A propos tu connaiterais pas la gamme electro acoustique (a lampes ?) de ce constructeur ? Je cherche desesperement un avis la dessus et je ne dispose que d'infos fragmentaires..

Pour le choix entre les deux amplis il est vachement coriace. Le fender est vraiment excellent.Le Marshall aussi ... La faut vraiment que tu les essayes avec ta gratte c'est indispensable. La c'est le coeur qui parle.

Euh derniere chose . Un petit coup de boule rotatif de la part d'un user de Marshall JCM 2000 DSL 100.Arretez de troller c'est usant.
15

Citation : Oui il existe des Rivera a moins de 10000 balles y'en a plains:
Clubster 25 a 822€.
Chubster 40 a 1145€.
Chubster 55 a 1440€
Suprema 55 a 1490.

Merci! :clin: Je pensais que c'était plus cher..
16

Citation : Euh derniere chose . Un petit coup de boule rotatif de la part d'un user de Marshall JCM 2000 DSL 100.Arretez de troller c'est usant.

ça veut dire quoi en français? :???:
merci :P:
17
B'jour les gens ! j'comprends jamais rien au forum mais c'est pour dire que moi aussi jen 'ai pas un style particulier et qu'entre les deux... à moins d'avoir le portefeuille de M...alors que faire ??? passer du blues/Jazz à M en passant par les Stones ou Téléphone et Noir Dés'... ben c'est pas fastoche de savoir vers quoi s'orienter pour courir 50 magasins pour ce qu'ils ont en stock'... Help ! :((( Faut taper dans la polyvalence ou dans la netteté, avec derrière une strat' US ou une Epiphone Sharton II mais équipée de micros Gibson et un AX 1500G??? qu'est-ce qqu'est le plus facile à corriger et à modifier ???
18
Un conseil: Ne tappe JAMAIS dans la Polyvalence "pour la polyvalence".

Putain je déteste ce mot!!! :mdr:

Il vaut mieux avoir du matos typé qui est fait pour 1 style ou 2, plutôt qu'un ampli qui peut être joué dans tous les styles de façon moyenne et sans jamais exceller nulle part.

Vu tes goûts, tu devrais opter pour un Marshall.. C'est un vrai ampli pour le rock burné qui peut être aussi utilisé pour le blues (avec moins d'efficacité).

Pour le jazz.....bof/.. mais bon, il excelle dans le rock..
19
Jazz,bof ? mais avec un multi effet on peut le rendre plus docile non le TSL ? ou c'est plus facile d'nrv le Fender ???? Il supporte bien l'ajout d'un multi ???? Du blues à la Clapton c'est le registre de ce TSL ? D'ac' qu'un ampli trop polyvalent fait tout moyen, mais, ça évite aussi de squizzer des style parce qu'on même pas approcher le son. Alors que ces deux, il me semble, qu'il faut un truc respectivement très bien très perso, et qu'ils approchent pas mal le reste.... non????? c'est en ça que je les dis polyvalent....Me trompèje ? Bon, et pour cet adoucissment du soupline de multi sur le Marshall on approche plus le hot rod que de l'acide de multi sur du hot rod pour approcher le TSL (601 602 ou 122 d'ailleurs)
20
Excuse moi jim marchmall mais je n'ai pas compris ton message

Citation : Bon, et pour cet adoucissment du soupline de multi sur le Marshall on approche plus le hot rod que de l'acide de multi sur du hot rod pour approcher le TSL (601 602 ou 122 d'ailleurs

allez ciao
je pense que le fender fera plus mon affaire car le son clair est plus cristallin que sur le marshall et comme je joue principalement en son clair ca me semble très important
il me reste à allez les essayer tous les deux avec ma gratte et après cet été je pourrai m'en approprier un !! :bravo: