Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARSHALL JCM2000 TSL602 ou FENDER HOTROD DELUXE

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 3 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MARSHALL JCM2000 TSL602 ou FENDER HOTROD DELUXE
Salut à tous
bonne année je c jsui un peu en retard :lol:
comme chaque année g pri de bonne résolution
cette année g décidé de changer d'ampli
je possede un peavey envoy 110 ki commence sérieusemen a me pété les couille avec son son de mer.e !! enfin voila
je ne sai pa lekel choisir entre le hotrod et le tsl602
sachan ke je recherche plus un son genre tower of power (mythique groupe de funk)
merci de vo conseils !
2
Perso je pense que le grand avantage de ce combo (le marshall tsl602) est d'etre petit et costaud (tu sais c'qu'il t'dit l'cassis?!! :mdr: ). Non serieusement, pour la place qu'il prend il est tres puissant (60W A LAMPES) et il y a 2 tres bon HP dedans (2 celestion : un vintage et un heritage :aime: ). De plus,avec 3 canaux, tu peux vraiment faire jongler comme tu veux sur different style.

Je connais pas bien le fender mais je peu te dire que le marshall est pas mal du tout !! :clin:
3
Je pense plutot que pour du funk le hot rod sera bien plus approprié, a mon avis c'est un bien meilleur ampli que le marshall, il a un son clair magnifique et c'est pas parsqu'il ne fait que 40W contre 60 pour le marshall qu'il ne sonnera pas plus fort, il a une dynamique énorme, moi je voterai pour le hot rod
We may be little, but we make a lot of noise. . .
4
Le hot road egalement !
Je viens d'un acheter un et la dynamique du son est impressionnante, je peux pas jouer plus haut que sur "2" sur le canal disto sans me faire explosser les oreilles et je depasse limite le "3" sur le canal clean.
Le clean est superbe, les "cocottes" sonnent toutes seules :aime:

et le canal disto est bien eclatant un super son.
La reverbe ben c'est une reverbe fender a ressort, la classe

voila !
5
Marshall rime avec marche mal
Non je déconne enfin peut être pas
Comme je le dis toujours il faut essayer pour comparer :clin:
mais je pense que le fender hot rod deluxe serais pas mal pour ce que tu veut faire et en plus un 40W tout lampe ca vaut largement un 100W transistor donc pour la puissance y a pas de problème
Moi aussi je voterai plus pour le hot rod
6
Bon pour apporter mon avis sur la chose je dirais que je suis un grand fan de Marshall et donc pour faire du funk t'as juste à prendre...





...Un fender bien sur!!! Mais ça va pas de vouloir faire du funk sur Marshall quand on à le choix avec un Fender!!! Fender à une plus grosse dynamique en général et un son clean meilleur que Marshall! Pourtant je suis vraiment un fan de Marshall mais là il n'y pas photo à moins que tu veuilles aussi faire du rock et du hard-rock dans ce cas prend plutôt le Marshall, les distos seront mieux adaptées...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Bonjour thegratteur,
comme a dit benmout il faut les essayés car se sont deux amplis qui se ressembles pas beaucoup. D'un côté un marshall qui est un ampli typé rock,blues rock , hard rock (genre AC DC)......enfin rock quoi...lol.D'un autre côté un Fender qui est typé son claire ideal pour la funk, jazz ete...... avec un exellent canal overdrivre serieu il ma troué le c.l

alors bien sûr il ne sagit pas de confiner un ampli dans un style, on peu tres bien faire de la funk avec un Marshall (aprés tout si on aime) avec une ou deux pedales deriere (compresseur ete...) ou du gros rock avec un fender avec une bonne pedale de disto.

mais malgré tout je pense que le Fender repondra mieux à tes attantes musicales vu que tu es orienté son claire et de toute façon si tu veux faire autre chose il te suffit de mettre une bonne disto et ça passe.

pour conclure je tien a te signaler qu'il ya une marque qui fait des amplis avec un son "Marshall/Fender" c'est la marque RIVERA il font des amplis avec deux cannaux entierement independant ( un canal "Marshall" et un canal "Fender" ) c'es absolument magnifique je te conseil vraiment de l'essayer.
ah oui j'allais oublier le nom de l'ampli c'est le Rivera Chubster 55, il est dans la meme gamme de prix que le marshall.
8
Si tu veux eviter les emerdes alors prends le hot rod sinon mashall rime bien avec marche mal je confirme :shootme: :shootme:

Et puis du funck avec un JCM2000 :nawak: :nawak: :nawak:
9
Ok ben je viens de lire tous les commentaires et toutes les réponses !!
merci
en tant que fan (fou!) de fender vous me rassurez tous en me conseillant le hot rod en plus sur les topics du fender j'ai pu lire que des bonnes choses
donc je suis décidé je vais tout de même aller les essayer mes je suis plus parti pour un hotrod !!
sinon jaimerais savoir si quelqu'un avait déjà acheté un ampli en allemagne ?là où les prix sont bien plus intéressants qu'en france !! et si tout s'était bien passé ?!
ciao tout le monde
victor
10
En fait j'hésitais parce que j'adore le style de jeu de -M- et je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'acheter 2 amplis !!
:clin: