Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Baffle marshall 1922

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 4 902 vues
  • 11 followers
1 Baffle marshall 1922
Bonjour a tous,
puis je brancher un baffle marshall 1922 (stereo 16 ohms et mono 8ohms) a la place du hp d'origine ?
et si oui a quelle sortie ?
merci d'avance...
2
Tu as deux possibilités pour raccorder ton baffle : en mono (8ohms) sur la même sortie que celle du HP interne, et donc à la place du HP d'origine (sortie marquée 8 - 16 ohms).
Toujours en mono, mais en gardant le HP interne, il faudra alors brancher le 1922 et le HP interne sur les sorties marques 2x8 or 1x4 ohms. Attention, si tu en débranche un des deux, bien penser à remettre l'autre sur la sortie 8 - 16 ohms. C'est clair?
Mais attention, tu risque d'être trés trés déçu, le HP interne d'origine étant de trés bonne qualité (par rapport aux HP du 1922), enfin, tu pourras donner ton avis la dessus au moins.
3
Salut elrond06,
merci pour tes indications, c'est tres clair...
si je comprend bien je ne peux pas utiliser le baffle en stereo.

tu crois que je vais etre decu a ce point ? je pensais au contraire ameliorer mon son lol
je joue surtout en son clair et crunch...
quel baffle me conseilles tu ?
4
Pour le clair et le crunch,le Marshall n'est pas du tout indiqué(trop typé).
Essais avec ton hp interne plus un baffle guitare équipé JBL.
Reg Bratt.
Reginald.
5
+1. Le 1922 est assez moyen comme baffle.

 

6
Un petit 2x12 vox ca pourrait te plaire je pense, si tu as l'occasion d'en essayer.
7
Faut essayer, le son c'est trés subjectif, si ça se trouve, le Marshall peut le faire.
Manu
8
Pour appuyer ce qu'on dit les autres forumeurs je possede ce baffle depuis 2 ans (je trouvais pas de 2x12 correct donc il m'en fallait un de depannage)
Donc les principaux defauts sont
Le bois de fabrication trop cheap , ça vibre de partout et absorbe les basses a fort volume
La profondeur du baffle trop petite ce qui fait que le hp n'a pas la place de bouger ce qui bouffe encore plus les basses et rend le son un peu feutré
Les hp sont correct mais colorent les sons clairs et les rendent plus tres clair a fort volume.

DoNC ça a pour incidence;tu l'aura deviné, un mauvais son a fort volume
Perso j'ai ouvert le pannaux derriere pour gagner un peu de dynamique et donner un son type combo.
Mais ce baffle s'en sort pas mal a faible et moyen volume en clean et crunch avec une bosse dans les mediums mais des qu'on monte trop, on a un son maigrichon avec des hauts mediums predomminant et hyper agressif.
Et en plus ce baffe est assez directif pour un 2x12.

J'ai depuis quelques temps, un 2x12 de qualité et j'ai redecouvert mes racks (il a fallu que je revois toutes les eq que j'avais programmés afin de compenser les defauts du 1922)

Donc si j'ai un conseil a te donner,attend economise pour t'acheter un bon 2x12 car tu n'aura pas un meilleur son avec le 1922
9
Bon, pour résumer, si tu as le baffle disponible, le mieux c'est que tu l'essaie. Cela dit, je te conseille de l'essayer en passant alternativement du HP interne au 1922 en mono sur la même sortie (en prenant soin de mettre l'ampli sur standby lors des changements de cablage), ça te donnera une meilleure idée du HP qui te convient le mieux.
Pour ce qui est d'utiliser ton 1922 en stéréo, je n'en vois absolument pas l'interêt, vu que l'ampli est de toute façon en mono, et que donc, tu auras rigoureusement la même chose sur chaque HP de ton baffle, autant le laisser en mono, ça revient au même, sauf que tu pourras eventuellement le faire fonctionner en même temps que ton HP interne, ce qui te permettra d'occuper plus d'espace en eloignant un peu les HP, ou d'avoir une coloration un peu differente si tu les laisse assez proches. A ce sujet, evite de poser ton combo sur le baffle marshall, ca minimisera les vibrations, c'est toujours mieux pour la durée de vie des lampes.
Si tu arrives à me donner une bonne raison de cabler ton 1922 en stereo sur ce combo, j'écoute attentivement.. (Pour info toujours, pas de stereo sur un ampli mono, il faudrait pour cela une tête stereo, et de toute façon, même si c'était le cas, le mieux serait d'utiliser alors 2 baffles (2 1x12, ou 2 2x12), l'interêt d'avoir de la stereo sur un même baffle est trés limité... ça correspondrait à mettre les deux ecouteurs d'un casque stereo sur la même oreille.. à méditer)
10

Citation : Pour info toujours, pas de stereo sur un ampli mono, il faudrait pour cela une tête stereo, et de toute façon, même si c'était le cas, le mieux serait d'utiliser alors 2 baffles (2 1x12, ou 2 2x12), l'interêt d'avoir de la stereo sur un même baffle est trés limité... ça correspondrait à mettre les deux ecouteurs d'un casque stereo sur la même oreille.. à méditer


+1 stereo dans le meme baffle n'a de stereo que le cablage !

Hors sujet : Je ne sais pas ce que tu en penses Berzin, mais si notre sujet autour des cabs n'est pas mis en sticky, il va sombrer dans les profondeurs du forum ! :roll:
Perso, je n'y connaissais rien dans les cabs il y a encore 6 mois, et j'ai du lire un paquet de sujets pour croiser les infos ! :clin:
J'aurais bien aimé trouvé un topic general comme le notre, mais encore faut il le rendre visible et facilement accessible ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.