Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Baffle marshall 1922

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 4 921 vues
  • 11 followers
1 Baffle marshall 1922
Bonjour a tous,
puis je brancher un baffle marshall 1922 (stereo 16 ohms et mono 8ohms) a la place du hp d'origine ?
et si oui a quelle sortie ?
merci d'avance...
Afficher le premier post
11
Tellement d'accord sur la stereo dans un baffle que j'aimerais savoir si il existe pas des power amp à lampe mono et plus legers que mon 2x50w marshall?
12

Hors sujet : Oui, un modo ne voulait pas le mettre en post it ? L'exemple de la stereo est parlant. Pas mal de gens pensent que 2 hp = son stereo.

 

13
Oui, de plus, pour poursuivre, même avec une tête stereo et deux cabs distincts, l'interêt pour un seul et même instrument n'existe que si l'on possède de quoi l'exploiter (effets stereo, son differents ou egalisation différe,te sur gauche/droite)... bref, pour une utilisation live de toute façon, je ne pense même pas que les grands artistes professionels utilisent la stereo lors de leurs concerts, je pense que ça n'a de réel interêt qu'en hifi, donc sur un album... eventuellement pour faire un album live alors? bref, tu te casses la tête pour pas grand chose. Donc autant dire qu'en live, deux HP sur une tête mono seront aussi efficaces que deux HP sur une tête stereo...
PS.: Si tu fais l'essai du 1922 par rapport à ton HP interne, donne nous quand même tes impressions, je n'ai jamais essayé, mais je pense que ça va perdre en définition à fort volume, je me trompe peut-être...
14
Pratiquement personne ne joue en stéréo sur scène. Aucun interet. les modèles actuels dis stéréo n'ont de fausse stéréo que le chorus qui alterne d'un hp a l'autre. Mais pas le signal.
Le Tube 50 est exellent. Trouve lui un bon 2-10 ou 2-12. Pourquoi tu ne prends pas le H§K prévu pour?
Et stop. Tu te prends la tête pour pas grand chose!
Reg Bratt.
Reginald.
15

Citation : bref, pour une utilisation live de toute façon, je ne pense même pas que les grands artistes professionels utilisent la stereo lors de leurs concerts


Mike stern si
il utilies un chorus stereo
Et y en a surement d'autres
Je pense que la stereo est interressante pour un groupe avec 1seul guitariste (genre trio basse batt et guit) pour occuper la panoramique
C'est ce que je fairais si c'etait mon cas
Mais en effet il faut differencier la sortie droite et gauche a l'aide d'un effet ou autre sinon c'est du mono avec plus de diffusion
16
Si on a les moyens, le mieux est encore d'avoir deux amplis séparés (et de préférence différents.

 

17

Citation : Si on a les moyens, le mieux est encore d'avoir deux amplis séparés (et de préférence différents.


Et une bonne mutuelle pour soigner les enrnies discales
18
Entièrement d'accord.La stéréo n'est utile que pour des effets stéréo.
Reg Bratt.
Reginald.
19
Ok bien compris que la stereo ne servait a rien lol.

pour ce qui est du baffle, j'ai parlé du 1922 car j'en ai vu un d'occase pas trop cher, mais je ne suis pas bloqué sur ce modèle,loin de la...

en fait, j'en ai assez de transporter ce combo deux fois par semaine au local (il est lourd le diable...).
je me demandais s'il n'etais pas possible de transformer l'ampli en tete...
je ne veux pas changer d'ampli (je l'adore mon tube) et la tete tube 50 est introuvable...

en tout cas merci a tous pour vos reponses
20

Citation : Et une bonne mutuelle pour soigner les enrnies discales



Quandn t'as les moyens, c'est aux roadies d'avoir une bonne mutuelle. :oops2: