Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer avec le valbee

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 368 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrer avec le valbee
J'hésite à m'acheter un ampli valbee d'ibanez. il est doté d'une sortie enregistrement, vous l'avez essayé? qu'est-ce que vous en pensez? et au mieux, vous n'auriez pas un extrait de ce que vous enregistrez avec?
2
SAlut,
Je suis heureux propriétaire d'un ibanez valbee ! C'est un ampli vraiment bon, :aime: :aime: avant j'avais un valvetronix 30 de vox c'étais déjà pas mal mais la pur lampe c'est vraiment autre chose :bravo: . j'ai pas testé la sorti d'enregistrment mais c'est pas terrible je crois :( . le mieux je pense (c'est ce que je fais) :idee: c'est de placer un micro devant pour la reprise. Avec un ptit avec un ptit micro trust de rien du tout j'ai une quallité de son plus que honorable :lol:

Voila voila en espérant que mon avi t'aura eclairé
Bonne gratte !!!
3
Merci!! si tu as un extrait d'enregistrment à poster n'hésite pas ça m'interesse beaucoup!
4
Avec un HP de 6 pouces ????? wouahouuu c'est vrai qu'il doit se passer énormément de choses dans l'air, que toutes les fréquences du spectre doivent être immanquablement respéctées, et que la dynamique doit être une vraie folie WOUHOUUUUUU :lol: (et je suis sûr que j'en oubli là en 5 secondes...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Potikinawah > :pong:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
On parle de bricolage à la maison là, pas de production professionnelle !
7
Christotophe_911
On est dans le mem cas le valbee est carement mieux niveau son, mais c'est pas la meme philo que le vox.

Pour l'enregistrement, j'avais essayer la prise par la sortie prevue a cette effet, j'ai trouver sa correct, mais pas sensas il manque quelque chose le son n'est pas vivant (a mon gout), jamais essayer avec un micro mais ca doit surement etre mieux
8

Citation : Avec un HP de 6 pouces ????? wouahouuu c'est vrai qu'il doit se passer énormément de choses dans l'air, que toutes les fréquences du spectre doivent être immanquablement respéctées, et que la dynamique doit être une vraie folie WOUHOUUUUUU (et je suis sûr que j'en oubli là en 5 secondes...




C'est dommage que la seule taille du HP te fasse dire autant de conneries ... les préjugés ont la vie dure !

Attend, tu vas me dire que ça vaut pas un VHT sur un 4'12 ... :roll:

gagaone.musicblog.fr

9
Désolé je ne voulais pas vexer, juste que la personne semble apparement ne pas encore posséder le Valbee

Citation : J'hésite à m'acheter un ampli valbee d'ibanez


Et si il espere s'enregistrer avec il faut savoir à quoi s'attendre...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Hop hop bonhomme, il me semble tout simplement que de la taille de la membrane dépend les fréquences du spectre correctement définissable, c'est pas plus compliqué, ensuite pour ce qu'il en est de la dynamique, avec un HP si petit et cette puissance le fait d'avoir de la dynamique impliquerait sans doute d'être assez proche et donc de perdre l'intérêt d'une prise devant le HP cad le fait de prendre de l'air, et dans le cas où l'ont veut prendre de l'air c'est pour récupérer du son réverbéré et avec cet ampli dans une salle potable acoustiquement on récupére toujours peu de son réverbéré (c'est du testé ça), donc pas évident d'avoir un joli équilibre son direct/réverbéré tout en ayant de la dynamique (mais il s'en tape peut-être)

Donc je ne pense pas dire de connerie en considérant que cet ampli n'est pas des plus approprié à une prise de son.

Outre ceci je n'ai absolument pas mis en avant le fait de posséder un VHT (que je revend dailleurs faute d'en avoir l'utilité et surtout d'en avoir réellement les moyens), en revanche il est vrai que j'ai fait un mini test d'enregistrement dessus, dans ma chambre à l'acoustique MORTE, et le rendu était meilleur que pour le valbee apres du travail de placement et dans une salle dont l'acoustique et la taille étaient bonnes et en rapport avec la taille du valbee.

Quelquechose à redire à ceci ????

(ou était le préjugé ???)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)