Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valbee branché sur des enceintes

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Valbee branché sur des enceintes
Voila, je suis un gros noobs en la matiere et je voulais savoir si il est possible de brancher le valbee sur des enceintes passives en utilisant la ligne out pour utiliser le preampli du valbee? (bonne equalisation+ bon son)
Si oui, est ce que cela augmentera la puissance, par exemple, si je le branche Sur une paire d'enceintes 100 watts, est ce que sa crachera environ 100 watts ou encore 5 watts mais avec un son plus large?
J'espere que ma question n'est pas trop con...

Merci

Hugues
2
Tu ne peux brancher une enceinte en plus que si ta sortie est une sortie "haut parleur" (external speaker out).
de plus la puissance de ton ampli reste la meme evidemment (5w ??)
au mieux tu as un son plus rond si ton haut parleur est plus gros....
et encore ton ampli risque de ramer pour sortir du son si la difference de puissance est trop grosse...
en gros si tu veux 100W, change d'ampli !!
3
Si tu mets des enceintes passives au cul d'un préamp tu n'entendras rien. Il faut un ampli de puissance entre les deux !

 

4
Ok.... pour l'ampli de puissance tu peux m expliquer un peu plus le fonctionnement (je comprend pas grand chose a tout sa...)
En tout cas, merci d'avoir répondus rapidement c'est cool.

Hugues
5
Dans un ampli il y a :
-Un préampli, qui colore le son et l'amplifie très légèrement.
-Un ampli de puissance qui augmente la puissance, jusqu'à un niveau suffisant pour faire du son.
-Un hp, qui restitue le son.

Si tu branches un préampli sur des enceintes non amplifiées, le volume de son qui sort du préamp n'est pas assez fort pour produire du son. Tu as donc deux solutions : soit mettre un ampli de puissance entre le préamp et les enceintes, soit avoir des enceintes amplifiées. Mais de toute manière, je pense qu'il te faudrait une émulation de hp (genre red Box Hughes & kettner). Parce que sans ça, ton son sera correct en clair, mais affreux en disto.

 

6
Et il n y a pas d ampli de puissance dans le valbee?
Une emulation de HP c'est un peu comme dans certains multi effets?
Oui si le son est pourris en disto je devrais laisser tomber vus que je joue dans le metal, punk, decibels... donc effectivement sa serais problematique :(((
7
De plus, l'ampli de puissance+le preampli+des enceintes amplifiées sa fonctionne?
Parce que à la base j'ai eu cette idée d'enceinte en branchant mon valbee dans la mini sono (tete amplifié+2 enceintes passives) du chanteur de mon groupe...
Et c'etait caca, larsens a gogo etc...
Voila
Donc par exemple, un truc qui fonctionnerais sa seras préampli du valbee+ampli de puissance+baffles+emulation HP?
8

Citation : Et il n y a pas d ampli de puissance dans le valbee?



Ben si, mais la sortie Line out, elle est avant l'ampli de puissance. Le mieux, si tu veux recycler le Valbee, c'est un micro devant le hp et zou -> dans la sono du chanteur. Un micro, c'est pas hyper cher, tu trouves des sm 57 à un peu moins de 100 € C'est la meilleure solution.

 

9
Bon tout compte fais, en voyant le pris d'un ampli de puissance je laisse tomber mon idée farfelue...
J'en aurais pour moin cher d'acheter un ampli 100 watts à transistors ou 50 watts à lampe
Cecis dis par exemple si je branche une enceinte passive sur la sortie "line out" d'un ampli mettons 100 watts environs et que l'enceinte passive fait 150 watts sa ne pourras pas envoyer plus de 100 watts???
Je pensai à sa pour me faire un retours (pour des concerts futur...j'ai hâte!! :aime: )
ou pour pouvoir mieu disposer mon son (une enceinte de chaque cotés de la scene par exemple)

Voila, merci d'éclairer ma lanterne chers AFiens (petite phrase à la con pour la forme)
10
Ok pour le repiquage mais je ne perd pas trop en qualitée sonore? Et en puissance?