Valbee+pédale à tube
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 293 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2007 à 13:12:34Valbee+pédale à tube
Salut à tous
je suis à la recherche d'un petit ampli tube 5w(pour le moment ça colle pas mal me direz-vous) mais voila j'ai testé le valbee certe pas trés en profondeur mais assez pour ne pas etre embalé par la disto,et ce manque de sortie de fooswich por passer de l'un à l'autre
Alors je me disais pourquoi ne pas lui coller une disto à tube
les 2 tube + celui de la pédale!!ça peu pas etre mauvais!non?
quand pensez-vous?
je suis à la recherche d'un petit ampli tube 5w(pour le moment ça colle pas mal me direz-vous) mais voila j'ai testé le valbee certe pas trés en profondeur mais assez pour ne pas etre embalé par la disto,et ce manque de sortie de fooswich por passer de l'un à l'autre
Alors je me disais pourquoi ne pas lui coller une disto à tube
les 2 tube + celui de la pédale!!ça peu pas etre mauvais!non?
quand pensez-vous?
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/10/2007 à 13:29:43
La lampe n'est pas forcément nécessaire dans une disto pour ce genre d'utilisation.
Perso, j'utilise ce combo pour mes cours (je suis prof et j'ai l'obligation de faire bosser mes élèves sur des amplis Ibanez), et pour palier les problèmes dont tu parle, j'ai ajouté des pédales de distos Ibanez pour mes élèves.
Ca sonne carrément bien pour ce genre d'utilisation.
Perso, j'utilise ce combo pour mes cours (je suis prof et j'ai l'obligation de faire bosser mes élèves sur des amplis Ibanez), et pour palier les problèmes dont tu parle, j'ai ajouté des pédales de distos Ibanez pour mes élèves.
Ca sonne carrément bien pour ce genre d'utilisation.
Anonyme
521410
3 Posté le 30/10/2007 à 14:15:30
Salut spawn-x!
la tu tombe trés bien
j'envisage l'achat de ce petit combo pour travailer la guitare à la maison mais sans casser les orielles de tout le monde,mais en profitant du son lampe puisque je me suis laisser entendre dire que de jouer sur du lampe force à jouer propre,j'entend par la que l'ampli te fais bien entendre les erreures de jeu
a ton avis cela est-il valable avec cet ampli ou seulement avec de plus gros ampli tube?
sinon pour l'histoire du tube suplémentaire dans la disto je me doute bien qu'il n'est pas indispensable mais je me disais que cela pouvais donner un petit plus tant qu'on est la,je cherche des son crunchs bluesy pouvant evoluer
vers des son type ac-dc ledzep,tu aurais une idée de pédale? moi je pensai aux VOX Bull dog,Big Ben
la tu tombe trés bien
j'envisage l'achat de ce petit combo pour travailer la guitare à la maison mais sans casser les orielles de tout le monde,mais en profitant du son lampe puisque je me suis laisser entendre dire que de jouer sur du lampe force à jouer propre,j'entend par la que l'ampli te fais bien entendre les erreures de jeu
a ton avis cela est-il valable avec cet ampli ou seulement avec de plus gros ampli tube?
sinon pour l'histoire du tube suplémentaire dans la disto je me doute bien qu'il n'est pas indispensable mais je me disais que cela pouvais donner un petit plus tant qu'on est la,je cherche des son crunchs bluesy pouvant evoluer
vers des son type ac-dc ledzep,tu aurais une idée de pédale? moi je pensai aux VOX Bull dog,Big Ben
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/10/2007 à 14:26:34
Citation : je me suis laisser entendre dire que de jouer sur du lampe force à jouer propre,j'entend par la que l'ampli te fais bien entendre les erreures de jeu
Woaw!! Je dois avoir un jeu super propre alors parce que je sens pas la différence quand je passe sur mon vieux JCM800 ;)...Nan, sans déconner. C'est nimp.
On sent plus les erreurs dans la mesure où les amplis à lampes nécessitent généralement d'être poussés un minimum en puissance pour sonner. Résultat, tu joue plus fort, avec pour corolaire d'entre plus les bruits de cordes et de larsenner plus facilement, mais j'ai jamais entendu dire que les lampes avec une quelconque aptitude pédagogique sur le son ...
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net hein ;)...
Pour la disto, franchement, aucune idée. Je n'en utilise plus moi m^m depuis plusieurs années faute de besoins puisque j'ai un préampli à lampes qui me satisfait largement.
Mais bon, j'imagine qu'un SD1 ou un similaire (disto de base quoi) doit suffir vu la largeur de spectre qu'elle couvre.
Anonyme
521410
5 Posté le 30/10/2007 à 17:32:20
Ouuuuulala!!! c pas bien de ce moquer comme ça
je ne suis pas une poire non plus
je dis pas que c'est pédagogique et qu'on devient tous des killer uniquement en jouant sur un tout lampe je dis seulement que le son étant plus propre le jeu demande à etre plus préci je pense pas que ce soit compétement faux
je ne suis pas une poire non plus
je dis pas que c'est pédagogique et qu'on devient tous des killer uniquement en jouant sur un tout lampe je dis seulement que le son étant plus propre le jeu demande à etre plus préci je pense pas que ce soit compétement faux
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/10/2007 à 18:06:26
Euh... Plus propre, le son d'un full tube?
On doit pas avoir la m^m conception du son je crois ;)...
On doit pas avoir la m^m conception du son je crois ;)...
BlackDogdz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 31/10/2007 à 10:47:46
Je dirais plutot que les tout lampes repreduisent plus fidelement(precisement) les nuances de jeu du guitariste, donc aussi les pain, mais dans une certaine mesure bien entendu. mais pour les pedales, une lampe n'as pas grand interet je pense, car ca n'imitera jamais la satu naturelle d'un ampli(un bon amplis bien sure :p), je ne dit pas que les satu en pedal sont mauvaise, c'est juste pas pareil.
Benjcool
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/12/2007 à 16:56:33
Ouais moi j'ai testé aujurd'hui le Valbee avec la Bulldog de Vox et une Telecaster ca donne du feu de dieu!!
seul problème, un ptit exces dans les aigus selon moi, mais je sais pas si ca vient de la pédale, de l'ampli ou de la guitare!
seul problème, un ptit exces dans les aigus selon moi, mais je sais pas si ca vient de la pédale, de l'ampli ou de la guitare!
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/12/2007 à 18:35:37
La télécaster a une tessiture plutot aigue non?
- < Liste des sujets
- Charte