Sujet de la discussionPosté le 17/07/2009 à 14:04:37Baisse de volume :-(
Salut les Afiens,
Bon, j'ai le Valbee depuis maintenant... Très content, pour mon utilisation en appart, toussa ...
MAIS, depuis 10 jours environ j'ai un soucis...
Je dois pousser beaucoup plus qu'avant le gain et le volume pour avoir un son un peu confortable. (style gain à 5 et volume à 8, avant c'était plutôt gain à 3 et volume à 6)
Je m'en suis pas rendu compte de suite, car je viens d'acheter une hollow body où j'ai poussé un peu plus gain et volume pensant que le niveau de sortie était plus faible.
Je sais pas trop à quoi c'est dû ? les lampes ? En même temps pour les lampes, elles sont pas très vieilles, après je sais pas c'est peut être pas de la super cam' ?
Est ce que vous avez rencontré ce problème ?
J'en profite pour 2 autres petites questions : - Je pensais changer les lampes pour des Sovteck (6l6wtx et 12ax7lp) => site de Gillou (Audiotubetech) - Me faire un caisson pour y mettre un HP 12' Celestion GM70 4 Ohm (que je récupère sur un vieil ampli) et que j'utiliserai en sortie HP
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide !
PB
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/07/2009 à 20:24:47
Bon, mea culpa,
je viens de comprendre un truc. En fait ca vient de mon Jamman dans la boucle d'effet. Il fallait simplement remonter le "Inst Level" au niveau souhaité... pff, il auraient pas pu faire une sortie / level guitare tt simplement ...
Sinon, vous en pensez quoi du changement de lampe et de passer sur un HP plus puissant (12' 70W) ?
[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 10:24:25 ]
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/07/2009 à 18:56:45
...écoutes, tout ce que je peux te dire, est que, ayant possédé le Valbee à un moment donné...et d'ailleurs, je le regrette, et même mieux, je pense fortement à en trouver un autre pour emplacer mon Peavey VK-112 trop puissant... Donc, celui que j'avais, avait subi la transformation du HP externe, fait très proprement d'ailleurs... je l'ai essayé simplement sur un Cab 2x10, et encore de piètre qualité, mais je peux te dire que ça sonne !!! c'est le jour et la nuit... un son plus présent, plus d'ampleur et qui semble plus puissant !!! je dis bien" qui semble" Ma question à moi est de savoir si le son en direct sur console par le Line out du Valbee, est fidèle à celui du HP ? si oui, j'en achète un de suite ...si quelqu'un cherche un Peavey VK-112, le mien est casi neuf, encore sous garantie...
Cool ! Jvais me faire çà quand j'aurai géré mon deménagement ( et emmenagement d'un petit espace home studio )
et je m'y attaque !
Jv'ais le faire en deux fois, d'abord la sortie HP, la construction du cab et après changement des lampes... Comme çà je vais pouvoir entendre les différences