Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Invaders Amplification 535 BlueGrass Combo Reverb
Photos
1/32
Invaders Amplification 535 BlueGrass Combo Reverb

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Invaders Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Invaders Amplification 535 BlueGrass

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 661 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli Invaders Amplification 535 BlueGrass
4566.jpg
Créée en 2014 en Belgique, la marque Invaders Amplification a étoffé son catalogue au fil des années. Proposant à ses débuts des amplis orientés Rock, la marque a diversifié son offre en intégrant à son catalogue la série Bluegrass dédiée aux sons Clean et Crunch. C’est un combo de cette série que j’ai le plaisir de tester aujourd’hui, le joli 535 Bluegrass avec réverb, s’il vous plaît !



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Cet ampli semble intéressant à bien des égards. Toutefois pourquoi audiofanzine ne teste pas les amplis Fredamp, fxamp, heptode, Martins pu kelt, fabriqués par de talentueux artisans de notre beau pays ?
Outre le fait qu'il y a de grandes chances que le rédacteur spot bluffé par ce qu'il entendra, ça donnerait une visibilité appréciable à ces génies de la lampe !?
3
Très bon son ce petit invaders! Moins convaincu par le son de basse en clean...

+1 pour les tests de nos amplis français sinon^^ j'ajoute Chillamp (anciennement Chillbass) à la liste.
d'ailleurs, peut-être demander à nos AFiens déjà en possession de certains modèles si c'est compliqué de s'en procurer directement auprès des fabricants?
4
Merci pour vos retours !
Nous avons déjà testé le Jim '81 de Heptode (https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/heptode/jim-81-combo-1x12/editorial/tests/test-du-combo-heptode-jim-81.html) ; je suis en discussion avec Thierry Labrouze des amplis KelT pour des tests de ses amplis ;)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
Citation de Hushman :
Merci pour vos retours !
Nous avons déjà testé le Jim '81 de Heptode (https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/heptode/jim-81-combo-1x12/editorial/tests/test-du-combo-heptode-jim-81.html) ; je suis en discussion avec Thierry Labrouze des amplis KelT pour des tests de ses amplis ;)


C'est une bonne nouvelle ! Fredamp ou chillamp qui sont présents depuis plus de 10 ans n'ont jamais eu cette mise en lumière... C'est un peu dommage.
Idem pour nos luthiers créateurs nationaux qui proposent l'excellence au même prix que des instruments usine....
6
Question (certainement stupide aux yeux des connaisseurs) : peut-on utiliser plusieurs sorties aux impédances différentes simultanément ? Genre mettre le combo derrière soi en hauteur et brancher en plus un cabinet bain-de pieds en retour devant ?

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

7
Non pas d'impédanceS différentes en même temps.

 

8
J'ai bien compris qu'on peut utiliser cet ampli avec une basse sans exploser le HP, c'est pas mal ! :bravo:

Be bop a loulou !

9
Bonjour hhub17,

En faite il y a beaucoup de hp qui fonctionnent bien avec une guitare ou avec une basse. Les amplis guitares sont plus limitées en basse (puisque fait pour guitare), et par exemple ne vont que jusqu'à 70 Hz. Donc si tu met ta basse dans un ampli guitare qui à un hp "mix" tout fonctionne normalement, mais tu ne va pas décoller le papier peint...

Ce qu'il ne faut pas faire c'est brancher un hp qui ne fait que guitare dans un ampli transistor (ou numérique) conçu pour la basse, style 1000W à 30Hz...

En plus de la plage de fréquence du hp, regarde la valeur Xmax, c'est la valeur de déplacement du cône, plus elle est élevée plus le hp va pousser de l'air et bien convenir pour de la basse, et en dessous de 1.5 mm (environ) c'est un hp uniquement pour guitare.