Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sortie HP utiliser?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sortie HP utiliser?

Salut à tous,

je possede deux baffles en 8 ohms que je connecte en parallele sur la sortie 4 ohms de mon Studiotone. Quelle serait le changement (sonorité, puissance, ...)si je les connectais en série sur la sortie 16 ohms?

Actuellement, je ne peux pas utiliser mon ampli à plus de 2.5 de volume en répète et petits concerts, alors qu'il sonne nettement mieux à partir de 3 / 3.5. L'idée serait d'avoir une puissance sonore moindre en branchant en 16 ohms et ainsi pouvoir remonter un peu le réglage de volume de l'ampli.

J'espère avoir été assez clair......

2

Pas de changement perceptible, puissance identique car adaptation d'impédance (ce qui est

tjrs conseillé sur un ampli à lampes)

Il faudrait essayer avec un seul cab en 8 ohm, et te trouver un petit accessoire type load box (en 8 ohm)

(En gros, ça se branche comme un cab supplémentaire, mais muet. Ainsi tu passe à mi-puissance à volonté et sans modif, ça peut regler en partie ton problème).

Tu peux le fabriquer toi-même ( résistance de puissance montée sur dissipateur)

Je ne parle pas d'un atténuateur qui est envisageable aussi, mais plus cher...

3

Ok! Donc aucun interet à faire la modife pour passer en 16 ohms.... icon_sad.gif

Quelle est la différence de résultat entre la load box(connais pas..) et l'attenuateur? Si il y a une dégradation du son ou de la dynamique, autant jouer à 2.5 en volume sur l'ampli....

4

Un atténuateur qui respecte le son de l'ampli est un appareil assez sophistiqué, type THD, Koch, Webermass..et d'un certain coût (env. 300 €)

On ne trouve pas (à ma connaissance) dans le commerce ce système de loadbox, j'en ai moi-même fabriqué une dizaine pour des clients.( Fender Hotrod / Classic30 / JCM900..).

Ce n'est pas révolutionnaire, ça permet seulement et de façon pratique et rapide, de passer de puissance nominale à demi-puissance, et sans altération du son.

Après c'est toujours pareils, le passage à demi-puissance n'est quasiment pas perçue à faible volume, çà dépendra donc des cas d'utilisation..

5

Et brancher un baffle 16 ohms sur la sortie 8 ohms, voir 4 ohms; ça donnerai quoi?

6

Bon, finalement, j'ai acheté un atténuateur Weber Minimass 50 ( malgré certains avis défavorables). Pour moi c'est nickel, je met le volume à 4 sur l'ampli et à 7 sur l'atténuateur; on a la dynamique de l'ampli à volume raisonnable. Je trouve meme que le son est meilleur, la bestiole a tendance à lisser le coté agressif des hauts medium/ aigu. On a bien l'impression d'un perte d'aigus (obligatoire à mon avis sur n'importe quel appareil lorsqu'on baisse le volume), mais le switch +3/+6 db joue bien son role (+ 3db sur faible atténuation, +6 sur forte)

Dommage que ce système ne soit pas intégré d'origine.... icon_wink.gif