Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son clair à volume conséquent avec des micros doubles ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 601 vues
  • 4 followers
1 Son clair à volume conséquent avec des micros doubles ?
Salut,

Je vise le studiotone comme prochain ampli car il correspond vraiment à ce que je cherche au niveau son (et connectique). J'ai pu l'essayer avec une Telecaster et j'ai vraiment été séduit par le son clair.

Par contre je n'ai pas pu essayer l'ampli à haut volume ( > 6 ) avec des micros doubles, donc je me demandais à partir de quand le son clean commence à plier/saturer ?

Question assez critique pour moi car je joue de plus en plus sur une gibson équipée de classic 57 et je souhaite l'exploiter en son clair, dans des petites salles/bars, avec une section de cuivres pas piquée des hannetons.

Dons si vous avec une expérience avec une config similaire, je serais très intéressé par votre retour.

Merci,
2
Ca crunche assez vite et admirablement je trouve mais c'est un ampli qui sied mieux aux Fender qu'aux Gibson je trouve car il compresse beaucoup.

 

3

Salut àtous

j'ai 2 guitares, une 335 (équipée classic 57) et G&L, et j'ai tout de meme réussi à faire sonner les doubles bobinages en baissant franchement les mediums.
Je peux dire que ca sonne du coup aussi terrible.
J'en vends un sous garantie, comme neuf, car je viens d'acheter un Swart, et la ca fait vraiment double emploi

typical Gas

4
Merci pour vos retours !

Donc out le 20W pour du clair en concert ?

Bon Je vais tenter de dégotter un XL pour l'essayer, mais j'avoue que déjà trouver la version "M" en rayon à Paris n'a pas été chose facile ...
5
Disons qu'en concert on est repiqué, surtout avec la sortie émulée. J'utilisais cet ampli, justement pour avoir un son un poil sale.

 

6
Disons que dans un café je suis rarement repiqué ou alors c'est au comptoir que ça se passe ;).
Bon je pense que je vais re-passer faire des essais avec ma '339 en espérant qu'ils seront compréhensifs au magasin ...
Berzin le tien il crunche à partir de quel réglage de volume (avec une EQ neutre) ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 00:07:24 ]

7
J'en sais rien, je l'ai plus depuis 5 ans au moins.

 

8
Oki me reste plus qu'a compter sur la patience des vendeurs pendant que je monte le volume :)
9
Il crunch légèrement avec le volume à 7 sur 10 avec une Strat. Déjà un bon volume, et sur scène, tu le repiques via la sono. Il est vrai, comme le dit Berzin, qu'il compresse pas mal avec des humbuckers.

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 17:15:50 ]