Sujet de la discussionPosté le 14/01/2014 à 17:47:47Son clair à volume conséquent avec des micros doubles ?
Salut,
Je vise le studiotone comme prochain ampli car il correspond vraiment à ce que je cherche au niveau son (et connectique). J'ai pu l'essayer avec une Telecaster et j'ai vraiment été séduit par le son clair.
Par contre je n'ai pas pu essayer l'ampli à haut volume ( > 6 ) avec des micros doubles, donc je me demandais à partir de quand le son clean commence à plier/saturer ?
Question assez critique pour moi car je joue de plus en plus sur une gibson équipée de classic 57 et je souhaite l'exploiter en son clair, dans des petites salles/bars, avec une section de cuivres pas piquée des hannetons.
Dons si vous avec une expérience avec une config similaire, je serais très intéressé par votre retour.
Merci,
Berzin
23739
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/01/2014 à 17:52:05
Ca crunche assez vite et admirablement je trouve mais c'est un ampli qui sied mieux aux Fender qu'aux Gibson je trouve car il compresse beaucoup.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jauffret
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 14/01/2014 à 18:42:18
Salut àtous
j'ai 2 guitares, une 335 (équipée classic 57) et G&L, et j'ai tout de meme réussi à faire sonner les doubles bobinages en baissant franchement les mediums.
Je peux dire que ca sonne du coup aussi terrible.
J'en vends un sous garantie, comme neuf, car je viens d'acheter un Swart, et la ca fait vraiment double emploi
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 15/01/2014 à 00:06:52
Disons que dans un café je suis rarement repiqué ou alors c'est au comptoir que ça se passe .
Bon je pense que je vais re-passer faire des essais avec ma '339 en espérant qu'ils seront compréhensifs au magasin ...
Berzin le tien il crunche à partir de quel réglage de volume (avec une EQ neutre) ?
Il crunch légèrement avec le volume à 7 sur 10 avec une Strat. Déjà un bon volume, et sur scène, tu le repiques via la sono. Il est vrai, comme le dit Berzin, qu'il compresse pas mal avec des humbuckers.