< Tous les avis Koch Twintone II
Koch Twintone II
Koch Twintone II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Twintone

sade sade

« MATOS PRO »

Publié le 15/07/08 à 19:59
Tout est déjà dit.
La connectique est complête.
J'aime moins le manque de réglage de la boucle qui est commune à la réverb. Equipé d'une DI et d'un power soak (réducteur de puissance: pour enregistrer silencieusement, on peut débrancher le Hp sans danger).Sortie casque.
Très bien construit.

Le son est globalement très bon sans recherche de réglage compliquée. Bonne dynamique.
Equalisation efficace et fine.Le gain est également progressif. Le clean a plus de gain que mon Twin, donnant un son un peu plus "épais". Ampli très silencieux, pas de souffle.
29/04/2007: essayé en le branchant directement dans ma table de mix et mon pc: étonnant!Je suis plus qu'agréablement surpris!Cela fonctionne superbement bien. Que vais je faire de mon Tonelab?....

Une mise aupoint concernant les avis précédents:NON, le son clair ne rivalise pas avec Fender et n'a rien à voir. Prendre le Hot Rod pour une référence du son Fender est une Enorme erreur, car cet ampli, quoique très vendu, est, pour moi, un mauvais Fender.
Le TwinTone n'a pas la même profondeur ni le "cristallin". Chaud, dynamique légèrement médium et bien plus "droit" qu'un Fender, du fait des EL34 en place des 6L6, mais bien mieux qu'un F50 Mésa.
Le canal overdrive offre un crunch d'excellente facture, très progressif.Avec le boost, on obtient des sonorités très modernes. La saturation est excellente et d'une précision redoutable.Il ne "bave" pas, les graves restent très définies.Le son est résolument moderne, très actuel avec un grain "serré".
La réverbe est correcte ( moins ample en comparaison du Twin).

Très bon ampli, compact possédant de bons sons, versatile, bien construit.
Une personnalité propre.
Je confirme la grande différence de son clair avec mon Twin Amp Fender, mais qui reste de grande qualité.Chaud et dynamique.
Le canal overdrive est un régal. Vraiment précis comme son. Comparable au Diezel, en moins cher.
Excellent produit,nous sommes dans le haut de gamme.Comparable aux modèles américains 1000 euros plus cher.
Edit du 07/2008: utilisé intensivement(concerts,studio) depuis un an, pas de soucis à déclarer et tjrs ce superbe son.
Edit du 29/01/2017
Aucun soucis. Et tjrs autant de plaisir à le jouer.