Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch Twintone II
Photos
1/205
Koch Twintone II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Twintone

Sujet Commandé : bientôt les premières impressions

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 153 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commandé : bientôt les premières impressions
Salut,

J'inaugure ce forum pour parler d'abord en théorie de ce combo puis en réalité puisque je viens de la commander (et en touchant du bois l'avoir avant la fin de la semaine).

Je cherchais un ampli tout lampe de qualité avec minimum 2 canaux séparés et offrant des sons clairs proches de Fender et des "dirty" proche Mesa ou Orange.

D'ailleurs mmon premier choix s'orientait petit à petit vers Orange (Rockerverb) ou Mesa (F30).

Le problème de ces derniers est qu'ils étaient à mon sens un peu surdimensionnés par rapprot à mon utilisation (répet, petites salles et homestudio) ..

Puis je suis tombé par hasard eu grès de mes recherche sur cette marque ... et ce combo dont les caractéristiques sont presques miraculeuses !!!

Attention voici les données de l'engin :

- tout lampe 50 Watt,
- 4x 12AX7 Preamp and 2x EL34 Power Tubes (lampes de la marque),
- 1 gamelle de 12" Koch VG12-90 Speaker (sorte de vintage 30 à la sauce Koch de ce que j'ai compris),
- 3 canaux : Clean, Drive and Gain (sorte de boost),
- une boucle d'effet en série et/en parallèle,
- une sortie Recording (simu HP intégrées),
- un switch Solo/Rhythm facility (je ne sais pas ce que c'est ?),
- 1 reveb
- étage de puissance débrayable comme les grands pouvant passer de 0, 25 ou 50 Watts (c'est là où c'est génial, on peut l'adapter à tous les environnement) ,
- sortie casque (super rare sur les tout lampes),
- fourni avec un pédalier 5 switch
- 26,5 kg (lourd je vous l'accorde).

En gros ces caractéristiques sont l'équivalent d'ampli deux fois plus chèrs !

Vous allez me dire ... mais ça donne quoi au niveau son ...
Je ne sais pas ... très difficile à trouver en France encore plus pour l'essayer ...
Mais la réputation de Koch commence à faire sont petit bonhomme de chemin ... et il se dit de la part des connaisseurs que le canal clean est une des plus beau du marché et que le dirty est énorme aussi !
De grands noms en sont adepte ... dont Paul Red SMith qui ferait toutes ses démo de guitare avec du Koch ;)

Pour finir, l'engin est tout en classe A ...

Bref, à lecture des caractéristiques, des opinions des utilisateurs (gros succès aux USA) et l'écoute des samples glânés ici ou là ... il me semble que cette marque devrait bientôt faire méchamment parler d'elle ;)

Ah oui ... le prix ??? En France aux alentours de 1400, en allemagne un peu moins ;)

Du stock ? Très très difficile ... gros succès, production limitée ;)

Sur le papier rapport qualité/prix/performance imbattable ;)

Reste à ce que je vous confirme tout ça dans quelques jours ... ma SG en tremble d'impatience ;)

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2

Citation : Vous allez me dire ... mais ça donne quoi au niveau son ...



Non, non, j'ai vu ce que ça donne, je l'ai testé. C'est assez proche du Studiotone, à ceci près que le son clair est un peu moins compressé, plus fenderien.

Citation : En gros ces caractéristiques sont l'équivalent d'ampli deux fois plus chèrs !



Je pense oui. Comme la gamme Koch en général. J'ai comparé mon Studiotone à un Bogner Shiva, le son est différent, mais je pensais que le Koch serait ridicule et bien non. A leur façon, tous deux sont d'excellents amplis, même s'il y a une grosse différence niveau prix.

 

3

Citation : Non, non, j'ai vu ce que ça donne, je l'ai testé. C'est assez proche du Studiotone, à ceci près que le son clair est un peu moins compressé, plus fenderien.



C'est ce qu'on m'a rapporté et ce que j'ai pu entrevoir dans les samples que j'ai pu écouter ;)

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait pencher pour ce choix ;)

Citation : Je pense oui. Comme la gamme Koch en général. J'ai comparé mon Studiotone à un Bogner Shiva, le son est différent, mais je pensais que le Koch serait ridicule et bien non. A leur façon, tous deux sont d'excellents amplis, même s'il y a une grosse différence niveau prix.



Il y a un phénomène assez bizarre en France qui veut qu'on accorde du crédit qu'aux vieilles marques qui ont pignon sur rue ...

Contrairement aux pays anglosaxons où l'expérimentation et la "présomption d'innocence" sont prioritaire, en France, on est assez vielle tradition ... plutôt conservateur ;) Why not ?

Par exemple, Koch trimballe une super réputation aux US et est très recherché apparemment ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Je pense que Koch va se faire une place en France, petit à petit. Le truc à mon sens c'est :
-1 qu'on en voit peu en magasin
-2 il n'y a pas de gratteux super connu (à part en jazz) qui en utilise.

 

5
Voilà, je l'ai depuis une semaine ... et je me sens appaisé !!! lol !

J'ai trouvé l'ampli qu'il me fallait ;) Je me sens bien :tourne:

J'ai mis un premier avis, que je réviserai plus tard ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Content pour toi. :clin:

 

7
Merci ;)

Je suis heureux de ma découverte ... je l'ai fait esséy à un pote qui a commandé un Koch dans la foulée ! Victime d'un énorme GAS ! lol !

ILs deviennent de plus en plus difficiles à trouver en Europe et en France tant leur réputation commence à grandir méchamment ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Je ne te le fait pas dire :furieux:

:clin:
9
Bienvenue au club :bravo: !

10

Citation : Je suis heureux de ma découverte ... je l'ai fait esséy à un pote qui a commandé un Koch dans la foulée ! Victime d'un énorme GAS ! lol !



Tu m'étonnes. Quand j'ai découvert ça, j'avais un ampli dont j'étais bien content. Il avait deux mois. Et bien deux jours après, je changeais.