Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch Twintone II
Photos
1/205
Koch Twintone II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Twintone

Gros buzz sur le canal OD

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 022 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros buzz sur le canal OD

Salut à vous,

Je vous refais l'historique du problème :

Je jouais tranquillement en répète, sur le canal OD (3) avec quelques effets en pédale (je ne sais pas si ça peut influer ? icon_confus.gif ). Tout d'un coup le son a diminué et sortait vraiment salement, puis tout s'est arrêté.

Le fusible HT a sauté, on a essayé de le changer ça refonctionnait mais avec un gros gros buzz/souffle (je ne sais pas comment dire) sur les canaux d'OD quand je ne jouais pas.

Il a été emmené direct chez VHM à Paris pour vérification / réparation.

Bilan : ils ont refait le circuit de puissance, changé les lampes de puissance et je ne sais pas quoi d'autre (j'arrive pas à lire sur la facture, trop mal écrit).

J'ai pas eu beaucoup le temps de tester mais ça semblait bien chez moi, et pendant un concert.

Répète suivante j'allume, je me met sur le canal d'OD : gros buzz/souffle de retour. QUand je joue le son semble "normal".

D'où ma question :

- Est-ce que vous avez beaucoup de bruit qui sort de l'ampli quand vous vous mettez sur l'OD (potard 3 sur la pédale ) ? Avec le gain vers 7 et le volume volume vers 3 ?

Après tout je ne l'avais peut-être jamais remarqué (on joue avec des bouchons et je ne reste jamais sur ce canal quand je ne joue pas) mais ça m'étonne un peu quand même. icon_confused.gif

Merci de vos réponses ! icon_biggrin.gif

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

2

Hello, le son qui se crade, puis diminue puis disparait c'est bien les lampes de puissance qui flanchent...

J'ai changé les miennes très récemment, et maintenant moi c'est le clean qui souffle...alors que pour od 2 et 3, rien même à fort gain/volume... Koch vend des lampes pré-biasées pour nous éviter d'avoir à faire ce réglage nous même, je suis passé de 7 à 5 faute de disponibilité je sais pas si ça peut venir de là.. mais c'est pas vraiment gênant..

Si tu parle un peu anglais ( ou hollandais ^^) je ne saurais combien te conseiller d'appeler 'Mr. Koch" directement, son numéro est sur le site, c'est un mec super sympa et passionné qui prend vraiment le temps (voir le plaisir) de résoudre les problèmes de ses clients ! Je vais moi même le rappeler un de ces jours pour mon souffle clean. Je ne voit pas qui mieux que lui saura résoudre ton problème.

Bonne continuation

Jano

https://soundcloud.com/w-a-c-1/american-boy-estelle-cover?in=w-a-c-1/sets/wac-2013

3

Merci de ta réponse.

Et donc là le souffle viendrait aussi des lampes ? Peut-être ne supportent-elles pas bien le transport de l'ampli.

Bonne idée que d'appeler Mr Koch, mon niveau de Hollandais est plutôt faiblard mais ça devrait passer en anglais mrgreen

Merci encore, bonne continuation à toi aussi.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook