Tous les avis sur Koch Twintone III

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 13/07/12Test du Koch TwinTone III

Test du Koch TwinTone III - Ne loupez pas le Koch !

Il y a des marques d'amplis que l'on croise souvent dans nos boutiques préférées, mais que l'on essaye rarement. Tous les prétextes sont bons pour passer outre : manque de temps, peur de l'inconnu, ou tout simplement pas l'envie de tester de nouvelles choses. Cette fois-ci pas d'excuses. Je dois partir à destination du Royaume des Pays-Bas. D'après les rumeurs, la firme Koch a conçu un nouveau combo, qui mérite mon attention. Je prends mon chapeau, mon fouet et je pars en direction de l'autre pays du fromage.

polau20/06/2019

L'avis de polau"Bon ampli polyvalent. "

Koch Twintone III
Ampli tout lampes de 50W pour répondre à toutes situations (maison, répète, concerts). Trois allures: Clean, OD-OD+, avec égalisation séparée. Une présence commune, deux masters volume Rytm et Solo (pratique pour les interventions chorus puis revenir dans le trafic ). Une belle reverb, une boucle d'effet série ou parallèle. 4, 8. 16 ohms pour connecter les HP. Un HP 12 ". Format combo, poids raisonnable. Belles finitions.
Le son est bon, c'est du KOCH. Le clean est limpide mais un peu dur et sec par rapport par exemple au studiotone XL de la même marque. Le canal OD-OD+ est aussi très bon, progressif, précis, chaud. Joué avec différentes guitares ST, T, LP, une seconde entrée bright pour les guitares avec double.
Cet ampli prend très bien les pédales, c'est important de le signaler. J'utilise principalement le canal clean avec un pedalboard (Delay dans la boucle, Overdrive en direct ). Je branche un baffle Koch 2x12 pour avoir une bonne diffusion notamment des basses rondes.
Je trouve le rapport qualite/prix bon. Il y a mieux, mais certainement plus cher, quoique.
Dans mon domaine d'activité, cet ampli me convient (rock, blues, variétés, jazz).
jeanclaudeduss09/06/2014

L'avis de jeanclaudeduss"produit bon et fiable"

ampli lampes 50 W 2 canaux et demi boost solo reverbe

c'est très classique on branche , mode on et on joue de la guitare vu que c'est pour ça qu'on l'a acheté.Le son est là sans chercher midi à 14h le manuel est très petit pour caler un meuble mais ça peut dépanner ( en tout cas pour l'ampli ça sert à rien!)

le son clair est devenu pour moi une référence en tout cas , très chaleureux avec les pelles que j'utilise ( LP std strate et télé )
crunch dynamique et disto anglaise qui peut se rapprocher du son us en jouant avec equalo super efficace.
bien sur il faut essayer en magasin

j'ai le modèle head twintone 3 depuis déjà 2 ans , et j'avais le combo 2 que j'ai gardé 5 ans .Ces amplis sont très fiables , ils tournent en bar pubs, et scènes locales et malgré les manipulations diverses pas de soucis c'est costaud racé mais polyvalent!
La finition est top pour moi , on sent qu'un soins particulier est apporté au produit genre je me fout pas trop de la tete de mes clients! c'est un concept original actuellement la tendance étant au cheap et cher...
bon je regrette quand meme la disparition de la loadbox par rapport à l'ancienne version cependant les master sont hyper efficaces on peut jouer à la maison sans réveiller les momes!
cette marque manque de reconnaissance mais bon que faire contre le lobbying...
testez ces amplis en tout cas ça vaut le coup