changement lampes
- 74 réponses
- 12 participants
- 16 907 vues
- 14 followers
Dominique Le Bars
Je souhaiterai savoir si vous avez déjà changés les lampes dessus.
J'entends parler de réglage de bias sur certains ampli, qu'en est il sur celui là?
En fait ma question est détournée:
Peut t'on le faire soi-même sans avoir à régler quoi que ce soit ?
roll mops
Citation :
Le but je crois sur ce class A est d'avoir du clean le plus longtemps possible en poussant le 1er canal non ?
un canal clair qui commence a tordre ca peut avoir un certain charme ![]()
trop de sons tue le son
Dominique Le Bars
roll mops
je suis plutot neophite egalement mais si tu as un clean qui reste tres droit, tu risque de ne pas avoir bcp de gain non plus sur le canal drive
trop de sons tue le son
hobobop
pour le reste tu as juste dans l'ordre des lampes..
greell
Donc plutôt 12AX7 si j'ai bien compris.
Sinon, ta config choisie est tout à fait correcte !
L'intérêt, quand tu as plusieurs lampes de différents constructeurs (je dis bien constructeur et non distributeur/revendeur) c'est que pour un même type, elles peuvent avoir des sonorités plus ou moins différentes !
Rien qu'en changeant l'ordre des lampes de préampli, ya des différences audibles. Parce qu'elles ne réagissent pas toutes de la même manière suivant comment elles sont sollicitées.
hobobop
greell
hobobop
greell
hobobop
hobobop
greell
roll mops
un attenuateur sur un 5w ![]()
j'avoue y avoir deja pensé mais je n'arrive pas a franchir le cap. faudrait que je teste car la presence du son n'a rien a voir entre 1 et 2 et entre 2 et 3 au volume ampli. et au dessus, ca commence a taper a la porte ![]()
trop de sons tue le son
hobobop
Dominique Le Bars
- 1 EL84 Electro H
- 3 12AX7 JJ
C'est correct ?
( Après je vous laisse discuter de vos atténuateurs tranquille entre vous, promis )
J' attends votre réponse avant de passer commande, merci
hobobop
Dominique Le Bars
https://www.woodbrass.com/guitares/amplis+et+effets/accessoires+amplis+et+effets/lampes+d+amplis?filter_id=2322
[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 08:20:38 ]
hobobop
Dominique Le Bars
Tsaddeous
roll mops
Citation de : hobobop
Et comme tu es comme moi, les voisins c'est pas ton truc et que tu veux pouvoir jouer aux moins a 3-4... pas le choix ! le mien ici: http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA15.html
oui, je connais P&P, c'est pas loin de chez moi. tu n'y vois vraiment aucune difference, a part le volume bien évidemment ?
trop de sons tue le son
Dominique Le Bars
je ferme la porte en sortant.
zéteindrez la lumière hein ?
roll mops
tu nous diras ce que ca donne ![]()

trop de sons tue le son
hobobop
greell
Mais n'hésite pas aussi essayer des 12ax7 d'autres marques, afin de voir lesquelles collent le mieux à tes oreilles au lionheart.
- < Liste des sujets
- Charte