Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

changement lampes

• 74 réponses
  • 12 participants
  • 16 907 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion changement lampes
Salouté,
Je souhaiterai savoir si vous avez déjà changés les lampes dessus.
J'entends parler de réglage de bias sur certains ampli, qu'en est il sur celui là?
En fait ma question est détournée:
Peut t'on le faire soi-même sans avoir à régler quoi que ce soit ?
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation :

Le but je crois sur ce class A est d'avoir du clean le plus longtemps possible en poussant le 1er canal non ?

un canal clair qui commence a tordre ca peut avoir un certain charme bave

trop de sons tue le son

27
Sans doute, mais ça m'aide pas beaucoup t' avoueras .. :-D
28

je suis plutot neophite egalement mais si tu as un clean qui reste tres droit, tu risque de ne pas avoir bcp de gain non plus sur le canal drive

trop de sons tue le son

29
Tu as tout compris, c'est bien pour ca que je lui ai collé une 12ay7 en entrée, parce qu'il avait tendance a trop prendre de gain a mon avis..(mais ca n'est que mon avis)
pour le reste tu as juste dans l'ordre des lampes..
30
Citation :
Donc plutôt 12AX7 si j'ai bien compris.

;)

Sinon, ta config choisie est tout à fait correcte ! :-)
L'intérêt, quand tu as plusieurs lampes de différents constructeurs (je dis bien constructeur et non distributeur/revendeur) c'est que pour un même type, elles peuvent avoir des sonorités plus ou moins différentes !

Rien qu'en changeant l'ordre des lampes de préampli, ya des différences audibles. Parce qu'elles ne réagissent pas toutes de la même manière suivant comment elles sont sollicitées.
31
de toute façon pour moi c'est gain a fond et je joue sur le volume quand je veux du "gros son"
32
...En clean aussi ? :-D
33
pour un maximum de gain immediat, oui
34
Tu gères comment ton volume ? potard de gratte ? pédale d'expression ?
35
en fait je suis mal placé pour y repondre, vu que je ne l'ai jamais essayé en config "normal"et puis je suis en appart et figurez vous que je lui colle un atténuateur au cul...
36
potard de gratte et d'ampli uniquement
37
Ok. C'est quoi ton atténuateur, par curiosité ? :-)
38

un attenuateur sur un 5w facepalm

j'avoue y avoir deja pensé mais je n'arrive pas a franchir le cap. faudrait que je teste car la presence du son n'a rien a voir entre 1 et 2 et entre 2 et 3 au volume ampli. et au dessus, ca commence a taper a la porte redface2

trop de sons tue le son

39
Et comme tu es comme moi, les voisins c'est pas ton truc et que tu veux pouvoir jouer aux moins a 3-4... pas le choix ! le mien ici: http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA15.html
40
Bon donc pour ma commande vous me conseillez quoi ?
- 1 EL84 Electro H
- 3 12AX7 JJ
C'est correct ?
( Après je vous laisse discuter de vos atténuateurs tranquille entre vous, promis )
J' attends votre réponse avant de passer commande, merci
41
dans le principe c'est correct, mais pourquoi ne pas prendre tout chez JJ plutôt que EH pour la el84?
42

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 08:20:38 ]

43
tu as tout ce qu'il faut chez "tube-town"
44
Non, j'ai parlé de commande groupée, j'ai autre chose à prendre et j'en profite pour réduire le coût frais de port..
45
Citation :
- 1 EL84 Electro H
- 3 12AX7 JJ

Ca devrait y aller nikel ;)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

46

Citation de : hobobop

Et comme tu es comme moi, les voisins c'est pas ton truc et que tu veux pouvoir jouer aux moins a 3-4... pas le choix ! le mien ici: http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA15.html

oui, je connais P&P, c'est pas loin de chez moi. tu n'y vois vraiment aucune difference, a part le volume bien évidemment ? 

trop de sons tue le son

47
Bon merci,
je ferme la porte en sortant.
zéteindrez la lumière hein ?
48

tu nous diras ce que ca donne  icon_wink.gif

peck.gif

trop de sons tue le son

49
si forcement, petit manque de présence, dynamique un peu ""châtré"" mais globalement pas de perte en aigu.. encore une fois ca n'est pas la panasse, mais pas le choix dans mon cas. par contre j'ai pu le faire essayer a jean claude rapin (du MAI de Nancy) avec sa strat lors d'un atelier musicale, en condition sans attenuateur, il a adoré..!!
50
Pour ma part, je le répète, c'est tout à fait correct.

Mais n'hésite pas aussi essayer des 12ax7 d'autres marques, afin de voir lesquelles collent le mieux à tes oreilles au lionheart. :bravo: