Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Naissance d'un nouvel ampli !

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 258 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Naissance d'un nouvel ampli !
:lol: Voilà, Je l'ai enfin réalisé ce petit Bi corps tout lampes style Vintage. Les bases: Un petit Laney LC 15 R. A l'arrivée ? Ben aller voir les images sur mon profil.
Je reste à disposition pour toutes explications sur le sujet Vous pouvez me joindre sur mon mail (Réponse assurée)

Gérald
Gérald
2
Yeaaaaaaah !! Ca l'fait

C'est du super boulot en tout cas... Perso je viens de finir la customisation de ma tete jcm2000 TSL, j'enverrai bientot des fotos.

C'est bon d'avoir un truc rien qu'a soi... c'est un peu mégalo mais qu'est-ce ke c'est bon :mdr:
3
Ouah !!! Il est vraiment top le petit !!!
Ca donne envie ! Je détiend un Laney LC15R, je le trouvais déjà plutôt belle gueule mais là c'est mieux que çà :aime: ! Bravo !
Comment as tu fais ca donne envie vraiment !
4
Salut a toi Newbie des forêts,

En Gros voilà comment j'ai opéré:

Primo Je suis allé sur le site Laney et Vox pour voir un peu les dimensions des combos style VC 30 (Laney) et AC 30 (Vox) ainsi que la taille des baffles additionel. Ce qui m'a permis de déterminer les dimensions de mon baffle sans prendre de risque quand a la qualité du résultat final au niveau son.

J'ai ensuite construit le baffle en question en MDF de 16 mmm ( mai vaut mieux prendre du 18 ou du 20 car lors de l'achat des poignées et autres accéssoires je n'ai pas pu utiliser les vis fournie (trop longues !.....)( j'ai les photos des différentes étapes pour ceux a qui ca pourrait intérésser .)
J'ai fait le choix d'un seul HP Célestion Vintage 30 de 12 pouces et crois moi, je ne le regrète pas : sa sonne !.......

Pour la tête, j'ai coupé le Combo Laney d'origine ( acheté d'occase 280 euros sur audiofanzine) en trois partie dans le sens de la hauteur ( opération un peu délicate mais avec une scie sauteuse et un peu de minutie on y arrive sans trop de difficultée.
J'ai conservé la partie Haute et basse que j'ai recollées ensemble avec un renfort par tasseaux vissé à l'intèrieur.
J'ai tapissé l'intèrieur de papier alu fixé la reverb a ressort et positionner en biais une glace afin de laisser apparaître les lampes.( jeu de miroir !......
L'avant de la tête et fermé par une vitre lègèrement fumée et un petit bandeau de bois recouvert du tissu grille identique a celui du baffle.

Côté électronique j'ai remplacé tous les tubes par :
1 12 AX7 LPS CAD filament spirale pour un faible faible bruit en entrée
Une 12 AX7 chinoise Rubis en deuxième position
et une 12 AX7 ordinaire en déphasage.
Les deux tubes de puissance étant des EL 84 Blues.
J'ai réglé le bias.( Gràce au schema et indications de Laney
Le HP et les accéssoires y compris les tubes viennent de chez:
http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito
En ce moment le HP est a 100 euros contre 110 à 130 chez d'autres sites marchand et les frais de port son offert.
Prix, sérieux, compétant et trés sympa ( c'est tellement rare de nos jours !...)

Le Vinyl rouge vient de chez le marchand de tissu de ma zone commerciale et Le collage est réalisé avec de la Néoprène contact.

Voilà J'espère avoir répondu a ta question N'hésite pas à me contacter par mail
Gérald
5
Oki je comprend mieu le fait ke je voyais 2 fois l'ensemble des lampes... ca vient du mirroir :clin: pas con...
6
Super boulot, bravo! :aime:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

7
Félicitation pour ton nouveau né
du beau travail :clin:

euh :??: sinon y vaut quoi cet ampli à la base, je veux dire pour un 15W, le son clair proche d'un fender ou pas ?
8
>6sou
Salut, tu saurais me dire ce que le hp de 12 a apporté par rapport a celui d'origine ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Et pour enlever le baffle d'origine, quelle est la marche a suivre? une fois qu'il est coupé et que le baffle est enlevé, il suffit de recoller la partie inférieur?et pour brancher sur un autre hp, tu sors du line out?
Dans la vie, on ne regrette que ce qu'on a pas fait. J.Cocteau
10
Salut,

En fait c'est relativement simple:
Comme on peut le voir sur les photos que j'ai publié, le principe est le suivant:
J'ai scié l'ébénisterie en trois partie. Le milieu est passé à la poubelle et la partie basse à été collé à la partie haute pour former la tête de l'ampli. (bien entendu il y a un peu de réajustement à faire )

En ce qui concerne le baffle, soit tu le construis toi même (Mais attention si tu veux un truc un peu pro et de qualité, y a beaucoup de boulot et un prix assez élevé: pas loin de 300 euros sans compter le temps de travail !) Dans mon cas, n'ayant jamais bricolé, je voulais me prouver que j'en étais capable. Soit tu achète un baffle neuf ou d'occase Pour info j'ai un collègue qui vient de trouver un baffle Fender équipé d'un 12 pouces pour la modique somme de 120 euros Je l'ai essayé avec la tête sa sonne d'enfer !.

Pour la connection au HP Je sort directement sur la prise HP externe du laney prévue a cet effet.

Voilà je pense avoir répondu si tu as d'autres question n'hesites pas

Gérald
Gérald