Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Un bon son clair?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bon son clair?
Bonjour, alors voilà je tourne depuis un moment sur le site pour choper un petit ampli pas trop cher et de préférence à lampe.
Etant donné mon petit budget et le fait que j'ai besoin d'un bon ampli assez vite (je me réserve pour l'AC30 :aime: ) j'aurais aimé avoir des tits renseignements car j'ai pas eu l'occaz de pouvoir l'essayer (d'ailleurs si vous avez des adresses sur panam où il pourrait avoir ça).

D'abord est-ce un ampli qui peut correspondre à un style de jeu à la radiohead????
Cette question m'amène à me demander si le son clair est vraiment nikel?? A mon avis il faut pas monter le gain à plus de 2. Mais même à fort volume le son reste aussi clair il ne "crunch" pas ou ne "kit-kat" pas? (ok je :fleche: )

Ensuite je pourrais mettre koi comme pédale de disto dessus toujours pour rester dans les mêmes influences de jeu? J'avais penser à une MXR disto + qui m'a l'air pas mal.

Voilou désolé pour ma longueur et j'éspère avoir été clair et que vous pourrez m'apporter des réponses.
Merci
2
Pour ce qui est de mettre une pédale disto, il y a un sample sur mon profil qui permet d'écouter le résultat. (J'utilise une dod supra distorsion, assez proche dans l'esprit de la mxr).

Pour ce qui est du son clair, le laney propose quelque chose d'honnête mais son véritable point fort est le crunch assez soutenu. Le laney VC15 est lui vraiement fait pour le son clair, et il est juste un peu plus cher.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Plus cher et en plus faut racheté le pédalier c'est relou! A ce prix là je préfére acheté un AC15 ms bon tu penses bien que si j'en avais les moyens la question ne se poserait même pas lol là je peux pas mais demain j'irais faire un tour sur ton profil (d'ailleurs tu peux aller voir le mien et écouter ce que fait mon groupe si ça te dit ds pour la tite promo HS lol :clin: )
Mais bon ce son clair est quand même exploitable même si l'ampli montre vraiment de quoi il est capable en crunch? Y aurait-il un moyen d'exploiter le crunch de l'ampli et d'avoir un pédale de son clair?????lol
4
Ptit up (c'est mon premier ça m'émeut)
5

Citation : Mais bon ce son clair est quand même exploitable même si l'ampli montre vraiment de quoi il est capable en crunch?



oui bien sûr il est exploitable, c'est un beau son clair ultra chaleureux, avec un beau rendu des graves.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
On peut qualifier ça d'un son bien rond et pas forcément claquant à la fender
7
Voilà, c'est exactement cela. Très souvent je l'utilise avec mes gibson et je prends le blues junior pour mes fender.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Moi j'ai l'intention de brancher un peu plus tard une custom 72 sa va le faire quand même je pense.
Sinon pour la disto t'aurais une pédale à me conseiller fortment?