Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Changement de lampes pour un son plus fender ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes pour un son plus fender ?
Peut-on changer les EL34 pour des 6L6 ou équivalent et est-ce ce type de changement peut donner un son plus blues type Fender Hot Rod (toutes proportions gardées concernant la puissance) ?
2
Le Laney, c'est pour des sons très "british" , donc faut pas s'attendre à des sons très Fenderiens. Par contre je ne crois pas que les EL84 et les 6V6 soient équivalentes. Il existe pourtant des adaptateurs qui permettent de changer le type de lampes, mais ne t'attend pas a un changement radical des sonorités de l'ampli.
L'adresse: http://www.banzaieffects.com/Converters-Little-Helpers-c-531.html

Ca coute quand meme assez cher...( 100euros pour 2 lampes)

(par contre c'est en Allemagne). Si j'ai un conseil a te donner pour avoir des sons plus "bluesy", c'est soit d'utiliser un treble booster pour booster (non c'est vrai? :?: :?: ) les fréquences aigus et générer une légères saturation (les Fender dont quand meme hyper concentrés en aigus).

Sinon si tu es plus bricoleur, tu peux changer le HP (Haut-parleur) pour un Jensen (utilisé dans les anciens Fender). Moi j'ai un VC15, équipés avec un Jensen, pour les sonorités Fender, Ca marche super, Vox aussi, bref j'adore cet ampli). Celestion est plus utilisé par Marshall ou Vox, mais pas trop Fender je crois.

Une autre adresse en cadeau(décidemment aujourd'hui...): http://www.banzaieffects.com/Jensen-C10Q-8-ohms-pr-19085.html

Il fait 35 watt mais il y en a un autre de 25 watt 10 euros moins cher.

Si ca ne te satisfait toujours pas, tu n'auras plus qu'a changer pour un Blues Jr (la les son Fender je pense que tu l'auras), mais ce sera au dépend d'autres chose, parce que Fender, ca par contre ca ne fait pas dans le "British"...

J'espere que cette longue (et ennuyeuse :?: :?: :?: ) réponse t'a apporter quelque chose.