Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Ampli laney lc15R lampes

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli laney lc15R lampes
Salut
KK connait il l'ampli lc15r de laney?
A quel prix est-il?
A t il un footswitch pour le drive?
Est-ce qu'il a un bon son et sa puissance de 15 watts est elle suffisante?
2
Salut,

Ca depend du son que tu recherches.
J'avais eu l'occasion de le teser.
J'ai trouve lle son clair est assez precis mais un peu froid, moins present dans les mediums qu'un Marshall par exemple, et pas aussi cristallin qu'un Fender.
Du coup le son sature est aussi precis mais d'apres moi manque de chaleur => pas pour du Santana.
Encore que ca depende de ta guitare et de tes doigts :clin:
Pour ce que je recherchais (son clair precis et sature cremeux) ca ne me convenait pas trop.
En plus il est vachement fragile et moi je cherchais un petit ampli a ballader partout.
Donc petit ampli sympa de bonne qualite et assez polyvalent pour apprendre dans sa chambre sans se prendre la tete.
Mais je ne le conseillerais pas pour un style qui necessite bcp de chaleur dans le son (Santana, jazz).

Bien sur ce n'est que mon avis.

A+ :8)
3
Merci karma
g vu une bonne okaz alors je me demandais... Mais je vais plutôt vers un mesa boogie studio22
4
Arf ben faut pas hésiter si tu peux te prendre un mesa :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Euh... désolé mais là ya boulette parce que justement j'ai une vidéo de Santana où il joue sur un Laney LC15R repiqué par un sm57 de base et il a un son du feu de dieu!!!

Bon faut dire aussi qu'il a la guitare qui va avec, perso avec ma telecaster U.S j'ai pas du tout la m^me palette de son qu'il a avec sa PRS; et je parle m^me pas de ses effets!
6
Ok, je me suis peut etre emballe pour l'exemple :clin:

De toute facon Santana sur une pelle, c'est Santana alors ...
Ca prouve une chose => rien n'est mauvais, mieux vaut essayer par soi meme !

A+ :8)
7
Exact!!! C'est pas demain qu'on pourra se payer ses doigts :mdr:
8
J'ai fait acheter un LC15R à mon neveu il y a quelque temps. Une patate comme ça dans un rubik's cube c'est tout bon. Le retour d'expérience est le suivant : super en clair, en crunch jusqu'a bien gras mais pas fait pour le métal. Un poil fragile quand même...
9
Slt
quelle est la puissance par rapport a un 15w transistor ??
peut-on avec une disto le faire cracher pour du métal ?
enfin , ca rend comment avec un 2x12" (je pense a un harley benton 2x12" , 133€ monté en jensen ) ??
est-il intéressant du point de vue dynamique ,patate , précision ??
10
Par rapport au transistor, il faut multiplier par 3 ou 4, selon les modèles. J'ai failli acheter un Laney, mais le vendeur m'a parler de la fiabilité, qui sans être catastrophique, n'est pas non plus exemplaire. J'ai opté pour un Crate V15, (qui est en promo car la production va être délocalisée, comme pour l'ac 30 vox). Ca envoie sec :aime: , même si ce n'est pas extra polyvalent. Il est moins transportable que le Laney (il a un hp de 12), mais ca reste correct.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier