Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Laney vc15 110 - Run/Stanby et Power

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 238 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Laney vc15 110 - Run/Stanby et Power
Salut à tous,
petite question... pourquoi le laney vc15 110 n'est il pas équipé du bouton Run/Stanby? n'est ce pas un problème pour l'allumage et l'extinction des amplis à lampes? y a t'il une astuce? ou est ce normal ?
merci de vos réponses. merci merci
oblong :???:
2
C'est vrai que c'est un des defauts de cet ampli, je ne sais pas pourquoi ils n'en ont pas mis, peut etre que sur un 15 watts ce n'est pas necessaire.J'ai pourtant eu d'autres amplis de faible puissance qui etaient equipés d'un stand by.Avant d'eteindre l'ampli, je mets le master à zero et il me fait pourtant un gros "ploc" tres penible.Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.Sinon bon petit ampli pour du blues rock à la maison, rapport qualité/prix chanmé grave (377 roros chez les allemands!!).
3
Merci pour ta réponse (ça me rassure!!!!!) je vais essayer d'envoyer un email chez laney.com pour plus d'info. Si quelqu'un à une autre idée...Sinon je confirme le Laney VC15 est un excellent petit ampli lampes (Son/ Qualité/Prix)
:lol: Oblong
4
Aucune inquietude a avoir sur un ampli de cette puissance le standby n'est pas necessaire...enormement d'ampli de cette puissance n'en ont pas :ex princeton reverb et mm apres 40 ans ses machins la fonctionne tjrs nickel...des fois mm avec les lampes d'origine alors tu voix
5
Ok ok merci pour cette réponse.... j'apprend des choses c'est cool
Oblong :lol:
6
Salut à tous. J'ai aussi un VC15, mais je suis ignorant de ces questions techniques... et je me demandais à quoi sert un Standby ?
La bonne longueur pour les doigts, c'est quand ils touchent les cordes.
7
Faire chauffer les lampes avant de leur envoyer la haute tension, sinon, je crois que ça les abime un peu.
8
Ba ouais pas de stand-by sur le Classic 30 de chez Peavey non plus.
comme quoi

en revanche je n'ai pas le "ploc" décrit par Mr Bullit lorsque j'éteinds l'ampli.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
9
Bonjour,

Citation : Faire chauffer les lampes avant de leur envoyer la haute tension, sinon, je crois que ça les abime un peu.



Ouais, à peu près autant que de démarrarer à 7000 tours/mn avec une voiture froide. Y en a qui diront que ça abime pas le moteur...

L'absence de stand by diminue la vie des lampes, c'est un fait. Les lampes sont faites pour fonctionner à chaud (sinon on aurait pas mis un filament de chauffage).
L'absence de stand by sur un ampli est uniquement motivé par un argument économique. Un truc en moins sur un ampli, et c'est un peu d'économie à la construction et surtout, ça met en valeutr le modèle au dessus qui lui, possède le stand by.

Ceci dit, un stand by c'est très simple à rajouter sur un ampli (pour un technicien qualifié, j'entends).
10
Le technicien n'a pas besoin d'être ultra qualifier, j'en serais par exemple tout à fait capable (bon OK je viens de me monter un ampli lampe tout entier donc...:lol: ), dans l'idée c'est ultra simple:

il y a généralement 3 secondaires sur le transfo de puissance, un pour le 7 Volts (chauffage), un pour le 30 volts (bias des lampes de puissance), et un dernier pour la haute tension.

monter un stand-by consiste juste à monter un interrupteur au niveau de ce secondaire.

néanmoins malgré la simplicité apparente, je déconseille à quelqu'un qui n'a aucune expérience de le faire, primo en cas de mauvais montage, on peut tout à fait claquer le transfo, et plus grave, UN AMPLI LAMPE CONTIENT DES TENSIONS MORTELLES ET CE MÊME ÉTEINT, ne l'ouvrez que si vous avez les connaissances nécessaires.