Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Laney vc15 110 - Run/Stanby et Power

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 274 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Laney vc15 110 - Run/Stanby et Power
Salut à tous,
petite question... pourquoi le laney vc15 110 n'est il pas équipé du bouton Run/Stanby? n'est ce pas un problème pour l'allumage et l'extinction des amplis à lampes? y a t'il une astuce? ou est ce normal ?
merci de vos réponses. merci merci
oblong :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
D'après le support Technique chez Laney (qui m'a répondu a cette question) tout est normal dans le fait de ne pas avoir de Standby/Run sur le VC15. On allume on eteind, info ou intox??? à voir à l'usage pour la longévité des lampes...

[quote] :idee:
"...The VC15 has no standby switch, so just switch the main power ON when you want to use it and OFF when you do not..."
R.H. - IT Support & Development - Laney Technical Support
12
Grosso modo, c'est un peu du foutage de gueule: "quand vous voulez utilisez l'ampli appuyer sur on"...

rien n'empêche un ampli dépourvu de stand by de marcher, mais avoir un stand by permet de préserver un peu les lampes.
13
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bouton de stand-by que les lampes de préchauffent pas.....

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il faut attendre quelques instant avant qu'il y ait le moindre son : le stand-by est en quelque sorte "automatisé".
Idem lorsqu'on éteint.

Ce n'est pas forcément un critère "bas de gamme" non plus. Je possède un préampli VHT qui s'allume selon le même principe.
Il me semble que ce n'est pas du matos cheap........

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

14
Avec un stand by aussi tu attends quelques instants...

ça pas du tout un truc prévu et pensé, c'est juste le temps que les condos se chargent.
15
Mouais.......
Ce que je voulais dire, c'est que cela revient à la même chose.......

Il n'y a pas beaucoup de risque avec ce type d'ampli : je pars suffisemment en tournée avec pour affirmer que l'absence de bouton stand-by n'est pas un problème !

Il n'y a pas trop à tergiverser, je crois !

16
C'est évidant que ça va pas changer grand chose, les lampes s'useront un peu plus vite, mais de toute façon, si l'ampli est appelé à bouger, les lampes s'en prendront bien plus dans la gueule.

c'est juste que monter un stand by, il y en a pour même pas 10€ et une demi heure de taf, si ça peut permettre de gagner un peu en durée de vie des lampes, c'est pas plus mal, et ça peut être pratique en live entre les set, au lieu d'éteindre l'ampli on le fout sur stand by.
17

Citation : Ce n'est pas forcément un critère "bas de gamme" non plus. Je possède un préampli VHT qui s'allume selon le même principe.
Il me semble que ce n'est pas du matos cheap........

Sur certains amplis haut de gamme, l'absence de stand by se justifie par la présence d'une lampe rectifieuse. Le temps que celle-ci chauffe, elle envoie la haute tension aux lampes de puissance progressivement. C'est peut être le cas sur le VHT.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Pas que je sache sur ce préamp...

19

Citation : Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il faut attendre quelques instant avant qu'il y ait le moindre son : le stand-by est en quelque sorte "automatisé".

Oui, mais ça ne correspond pas à un stand by, c'est uniquement le temps nécessaire à la lampe pour faire passer le signal.

Le stand by sert, comme dit plus haut, à faire chauffer les lampes avant de leur rentrer dedans. Mais son absence ne signifie pas que les lampes dureront moins longtemps; il suffit de procéder avec logique. Tu allumes ton ampli 5/10 mn avant de jouer, master à 0 et quand tu attaqueras, les lampes seront aussi prêtes que si tu avais attendu le même temps avec un stand by.

De toute façon, plus les lampes sont chaudes, meilleur est le son, ce qui explique que le son d'un tout lampes tend à se bonnifier avec la durée d'utilisation.

Mais comme tu las fait remarquer, le plus hard pour les lampes, c'est le transport à chaud. V'là un truc qui leur fait vraiment du mal. Et comme, bien souvent, après un set on a rarement le luxe d'attendre que l'ampli refroidisse avant de le déplacer ... :((
20
Eh ben en voilà un qui a compris !

Le stand-by sert juste à ne pas envoyer de signal dans les lampes...
Il suffit donc d'attendre après l'allumage avant de jouer, ce qui est quand même souvent le cas : on pose son matos, on allume l'ampli, on installe ses pédales, on s'accorde, on cable,... on a du temps quoi avant d'envoyer de la modulation dans la bête