Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC50
Photos
1/93
Laney VC50

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Quel cab 4x12 lui coller ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 2 followers
1 Quel cab 4x12 lui coller ?
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai l'intention d'acheter un 4x12 typé vintage anglais (Marshall, Orange, Vox...) pour cet ampli mais compte tenu de ses spéc (impédance, puissance...) je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, j'ai donc besoin de votre aide. Merci par avance :bravo:
2
Bonjour lanfi,

Tu ne veux plus utiliser les hp d'origine ? Avec un baffle 2x12 plus les 2 hp du combo ça te ferait un équivalent de 4x12.

Si tu veux vraiment prendre un 4x12, il te faut un baffle de 4 ou 8 ohm d'au moins 75/80 watt.

Il me semble que presque tout les 4x12 Orange sont en 16 ohm, je ne vois que le ppc 412 hp8 en 8 ohm.

Chez Marshall les 1960 ont l'avantage de faire 4 ohm, 8 ohm (en stéréo) et 16 ohm.

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 18:04:09 ]

3
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne suis pas fan de mes hp d’origine, de plus, je veux cacher l’ampli (dont je n’aime pas l’esthétique) derrière un hp additionnel. Je note les références. Merci encore.
Citation de CREACH :
Bonjour lanfi,

Tu ne veux plus utiliser les hp d'origine ? Avec un baffle 2x12 plus les 2 hp du combo ça te ferait un équivalent de 4x12.

Si tu veux vraiment prendre un 4x12, il te faut un baffle de 4 ou 8 ohm d'au moins 75/80 watt.

Il me semble que presque tout les 4x12 Orange sont en 16 ohm, je ne vois que le ppc 412 hp8 en 8 ohm.

Chez Marshall les 1960 ont l'avantage de faire 4 ohm, 8 ohm (en stéréo) et 16 ohm.