Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Vintage Modern 2266C
Photos
1/163
Marshall Vintage Modern 2266C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

Sujet utilisable en 2 canaux ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 942 vues
  • 3 followers
1 utilisable en 2 canaux ?
Salut tout le monde,

j'ai besoin de vos conseils avisés !

Je suis super intéressé par cet ampli, ça semble être exactement ce que je recherche (je joue du rock 70s et à plus moderne...) mais je me demande si les 2 modes sont exploitables en mode live ?

En gros j'aimerai utiliser le niveau 1 en clair / crunch (je joue principalement en les paul ou prs custom 22) en jouant sur le potard de volume de ma gratte, et probablement le booster un peu avec une TS808 quand il faut. Et puis enclencher le niveau 2 pour un plus gros son (type slash). Et pour les solo, je mettrai un petit boost dans la boucle d'effet...

La seule question que je me pose c'est de savoir s'il y a un gros écart de volume lorsqu'on footswitch du 1 au 2 ? est-ce que c'est utilisable en rythmique ou pas ? ou bien est-ce qu'on est obligé d'utiliser le canal 2 en lead uniquement ?

dites moi ce que vous en pensez

@+
2
Salut .

J'utilise les 2 modes en live , la différence de niveaux est compensé par un boost que je met avant le préamp pas dans la boucle , on n'a plus ce son hyper clean mais avec le volume de la guitare on obtient de beaux sons clairs teinté de crunch , moi j'adore :8)
et quand tu passes en high alors là , grosse patate !
Le choix des lampes de préamp est déterminant pour avoir un équilibre sonore ( oublie les lampes d'origine ...)et un bon dosage du volume de la guitare pour gérer les sons.
Une fois tout ça maitrisé c'est que du bonheur !
3
merci en fait c'est déjà ce que je fais sur mon ampli actuel... un boost entre la guitare et l'ampli et je mix avec le volume de la gratte :bravo:

tu peux me donner un exemple de choix de lampes pour l'équilibre sonore ? j'imagine que tu parles des lampes de préamp...

Merci pour l'info en tout cas
4
En v1 j'ai essayé avec succès une Brimar , une Mullard et une Tung sol récente , toutes les 3 des 12ax7 , en v2 j'ai mis une 12at7 ( Rtc )qui a beaucoup moins de gain mais avec le booster ça le fait et les 2 caneaux sont équilibrés !
Mais après les gouts et les couleurs ... d'autant plus qu'avec les lampes c'est assez aléatoire tu peux tomber sur une autre marque qui sonne super et touver une Mullard nos rincée qui te ruinera le son de l'ampli , dur dur la quète du son ;)
5
cool bon bah maintenant y'a plus qu'à aller essayer !

merci
6
7
j'ai fait pleins de recherche sur la série VM mais je suis jamais tombé sur ce site ???

trop cool :bravo:
8
Bonsoir !

Je fais appelle aux expert de cet ampli ! :)
On ne peut avoir un son clean, et passer en overdrive sans bidouiller de potards si j'ai bien compris?

Cet ampli m’intéresse beaucoup, or si c'est pour galérer en live à mettre 10 secondes pour switcher, non merci. :/

J'aimerais savoir si oui ou non c'est possible...
9
Il y a un footswitch fourni pour passer de clair à saturé...
Selon les réglages l'équilibre est parfait entre les deux possibilités.
10
pour moi ce n'est pas tout à fait possible : sur le VM tu n'as qu'un canal mais utilisable avec ou sans "dynamic range" : on passe alors sur une un son plus saturé , plus moderne. La différence de volume est aussi notable : on peut enclencher le dynamic avec la pédale livrée avec l'ampli. Eventuellement on peut s'en servir comme clean et saturé. Pour ma part, jouant plutôt blues rock je ne me sers pas du dynamic. En revanche, le volume de la guitare influe beaucoup sur le taux de saturation, je me sers de cet effet pour atténuer le son + une tube screamer comme boost, c'est suffisant. Mais comme tout : il faut essayer.
Zuber