Petit problème de footswitch
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 796 vues
- 2 followers
Meur'saw
j'ai un petit problème de footswitch
quand je le retire (qu'il soit sur clean ou sur la disto), l'ampli se met sur le canal saturé... je pige pas ! jamais eu ce problème avec aucun ampli... donc même si je n'utilise pas le canal saturé, je dois laisser le footswitch pour rester sur le canal clean...
any help ?
Meur'saw
Doc Plus
Sinon faudrait ouvrir ton footswitch et prendre une photo.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Meur'saw
Variaxocaster
Mais je crois quand même me souvenir que çà faisait exactement pareil!
Mercredi j'ai répét, si j'y pense, je regarderai.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Meur'saw
Hors sujet : Citation : mais il y bien longtemps que je n'utilise plus la partie ampli, je m'en sert en baffle sur une vieille tête Fender de 72.
sérieux ? le canal clean est excellent pourtant je trouve...
Variaxocaster
Hors sujet : Oui c'est vrai que le canal clean et très bon, très pûr, mais seulement jusqu'à 4 en volume, au-delà çà crunch magnifiquement mais il me fallait un son clean beaucoup plus puissant, pour les crunchs et distos j'utilise autre chose ( Mesa Boogie, Rivera, pédales...).
Meur'saw
Hors sujet : ah bon ?... moi je le pousse plus quand même et le clean reste bien clean... avec ma tele en tout cas... avec ma lp dc (p-90) ça crunch plus vite en effet... pour crunch et disto je suis fan de mxr
dugoups
Variaxocaster
Mais je vais vous donner un truc pour ne pas être obligé de connecter le footswitch quand on veut se servir uniquement du canal clean:
Prendre un simple connecteur jack ( sans cable soudé dessus ) et relier entre eux le point chaud ( TIP ) et la masse ( SLEEVE ), vous insérez ce jack dans la prise prévue pour le footswitch et l'ampli bascule en canal clean.
- < Liste des sujets
- Charte