C'est quoi les lampes ?
- 76 réponses
- 18 participants
- 12 368 vues
- 18 followers
Sq06
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2009 à 21:27:00C'est quoi les lampes ?
Salut , mon amplis fait un bruit de fond et je crois remarquer qu'une lampe ne s'allume plus , le bruit vient t il de la lampe défectueuse , quelles sont les lampes installés sur le combo , il s'agit d'une des grosses lampes que l'on voit au premier plan à l'arrière du combo , ou puis-je m'en procurer ?
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/01/2009 à 09:27:54
Certaines lampes ne sont pas produites en Chine ! Svetlana c'est russe, JJ c'est slovaque, Sovtek c'est russe, etc... La production des lampes elle-même est vraiment faite dans ces pays et n'est pas "délocalisée" comme tu peux le penser.
Pour tout ce qui est Tung Sol, Shuguang etc... c'est chinois effectivement mais ce ne sont pas les seuls !!
Pour tout ce qui est Tung Sol, Shuguang etc... c'est chinois effectivement mais ce ne sont pas les seuls !!
poundcake
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/01/2009 à 09:32:42
Ouf je me sentais seul ...
Mais bon, le seul qui pourra dire la vérité, c'est quelqu'un qui a été visiter le siège, ou l'usine, de JJ, Sovtek ou Svetlana ... et aura pu constater la présence de machines de prod.
Mais bon, le seul qui pourra dire la vérité, c'est quelqu'un qui a été visiter le siège, ou l'usine, de JJ, Sovtek ou Svetlana ... et aura pu constater la présence de machines de prod.
serpot
2335
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/01/2009 à 09:34:50
Désolé, mais je crois que pour la naïveté je ne peut pas grand chose!
Bientôt on va entendre que Behringer c'est allemand! Mais c'est bien les commerçants perdurent l'ambiguité et visiblement çà fonctionne.... c'est dommage!
Je précise que je n'ai pas dit: chinois = mauvais!
je dis et j'insiste: toutes les lampes sont chinoises!
Bientôt on va entendre que Behringer c'est allemand! Mais c'est bien les commerçants perdurent l'ambiguité et visiblement çà fonctionne.... c'est dommage!
Je précise que je n'ai pas dit: chinois = mauvais!
je dis et j'insiste: toutes les lampes sont chinoises!
serpot
2335
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/01/2009 à 09:38:47
Bon, pour la dernière fois après j'arrête (çà me saoule!)
reprenez le lien d'Alain Lafon........ bien plus instructif que le site d'audiotubetech......... et vous aurez tout compris!!! enfin????
reprenez le lien d'Alain Lafon........ bien plus instructif que le site d'audiotubetech......... et vous aurez tout compris!!! enfin????
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/01/2009 à 09:39:05
C'est dingue d'être tétu comme ça !
Ce qui est sur c'est que TOUTES les lampes ne sont pas chinoises. Les JJ, par exemple NE SONT PAS produites en Chine, la production n'est pas délocalisée, ça j'en suis certain a 100%
Et pour moi le fait qu'une lampe soit chinoise n'est pas forcément un gage de mauvaise qualité... C'est juste que certaines marquent assemblent et testent leurs tubes dans leurs propres usines principalement en Europe de l'Est.
Ce qui est sur c'est que TOUTES les lampes ne sont pas chinoises. Les JJ, par exemple NE SONT PAS produites en Chine, la production n'est pas délocalisée, ça j'en suis certain a 100%
Et pour moi le fait qu'une lampe soit chinoise n'est pas forcément un gage de mauvaise qualité... C'est juste que certaines marquent assemblent et testent leurs tubes dans leurs propres usines principalement en Europe de l'Est.
poundcake
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/01/2009 à 09:39:57
Sinon, Squier06, pour répondre à ta question, les lampes en question : Ceux que tu vois en premier plans, ce sont les lampes de puissance. Les autres, au fond et difficillement accessibles, sous des petits capuchons métaliques, ce sont des 12AX7 (ou ECC83, c'est juste le nom qui change).
Sinon, Serpot, j'ai des lampes chinoises dans un Laney, que j'adore, des EL34B-STR ... Donc on pense pareil, l'important, c'est le son.
Sinon, Serpot, j'ai des lampes chinoises dans un Laney, que j'adore, des EL34B-STR ... Donc on pense pareil, l'important, c'est le son.
serpot
2335
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/01/2009 à 09:42:43
Citation : C'est dingue d'être tétu comme ça !
c'est exactement ce que je me suis dis!!! au moins un poit commun! pour le reste
poundcake
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/01/2009 à 09:54:55
En plus, personne ne pense a répondre à la question posée, on se prend le choux pour des choses pas vraiment importante, c'esst a cause des chinois ! Ils sont fort, ils arrivent même à faire ça !
Ben là, je suis désolé, mais j'en rajoute un couche, ne me frappe pas Serpot ...
https://www.eurotubes.com/euro-r.htm
Ca a peu être changé entre temps, c'était en 2007.
Ben là, je suis désolé, mais j'en rajoute un couche, ne me frappe pas Serpot ...
https://www.eurotubes.com/euro-r.htm
Ca a peu être changé entre temps, c'était en 2007.
Sq06
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/01/2009 à 10:42:46
Ok , bon ben mon Combo est bleu donc je tiens compte de la référence de la lampe .Il ya un technicien au magasin de musique ou je bosse , jvais lui en parler .
Encore merci
Au fait il ya un détail important que j'aimerais régler ...
Les lampes elle sont d'ou ? de Chine ?
Non jdéconne ^^
@+
Encore merci
Au fait il ya un détail important que j'aimerais régler ...
Les lampes elle sont d'ou ? de Chine ?
Non jdéconne ^^
@+
serpot
2335
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/01/2009 à 10:50:32
Si ton combo est bleu, ce sont des EL34 pas de doute! La marque on s'en fout!
Juste pour info: Eurotubes est un importateur, pas un fabricant et les photos que l'on voient c'est........... du triage chez peut-être JJ! Hé! Hé!
Tiens pour les lampes, je viens de recevoir aujourd'hui un lot de EL34 appariées (des Electro Hormonix), 52 euros avec les fdp en anglettre! çà vaut pas plus pour les 4!
Juste pour info: Eurotubes est un importateur, pas un fabricant et les photos que l'on voient c'est........... du triage chez peut-être JJ! Hé! Hé!
Tiens pour les lampes, je viens de recevoir aujourd'hui un lot de EL34 appariées (des Electro Hormonix), 52 euros avec les fdp en anglettre! çà vaut pas plus pour les 4!
- < Liste des sujets
- Charte