Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/269
Marshall 6101

Sujet sortie HP sur un combo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sortie HP sur un combo
salut à tous
une petite question qui concerne mon Marshall mais qui doit se poser pour d'autres amplis
il y a sur l'ampli deux sorties HP, le HP celestion intégré en utilisant une.
il y a juste à coté un inter à deux positions: 8 ohms et 4 ohms (16 ohms)
je ne sais pas à quoi sert la deuxième position: on peut brancher un baffle 4 ou 16 ohm sur cette même position ? / cela me parait étonnant ...
j'ai un cab 2 x 12 / 8 ohm: si je branche le HP interne 8 ohm  et le cab 2 x 12 externe en même temps, que dois je mettre comme position ?
les amplis lampes sont réputés ne pas aimer les mauvais réglages de résistance de sortie: avez vous eu des expériences qui confirment ou infirment cela ?
j'arrive à avoir un joli son en branchant gratte + effets dans mon Fender et en remettant un câble du fender vers le marshall (il y a deux entrées dans le canal guitare du bassman 135, et je mets simplement un fil dans l'entrée 2 vers l'autre ampli): ça craint, à votre avis ? il me semble que je faisais cela dans le temps, mais cela commence à dater un peu ...
des questions, toujours des questions ...
merci !
olivier
2
Salut a toi !
Les sorties Hp du combo sont parallêles. C'est a dire que tu peus brancher :
- Sélecteur sur 8 ohms : 1 baffle 8 ohms, ou 2 baffles 16 ohms. Deux résistances de 16 ohms en parallèle = résistance totale de 8 ohms.
- Sélecteur sur 4 ohms : 1 baffle 4 ohms, ou 2 baffles 8 ohms. Deux résistances de 8 ohms en parallèle = résistance totale de 4 ohms.

Normalement tout est expliqué dans la notice. Tu peus la trouver ici http://www.drtube.com/marshall.htm

3
salut
merci de la réponse et du lien
je vais pouvoir brancher le HP celestion interne et le cab externe en même temps, super !
le cab externe ajoute pas mal de basses, et le hp interne est une vrai tuerie dans les médiums et aigus
olivier