Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2010 à 22:56:46sortie HP sur un combo
salut à tous une petite question qui concerne mon Marshall mais qui doit se poser pour d'autres amplis il y a sur l'ampli deux sorties HP, le HP celestion intégré en utilisant une. il y a juste à coté un inter à deux positions: 8 ohms et 4 ohms (16 ohms) je ne sais pas à quoi sert la deuxième position: on peut brancher un baffle 4 ou 16 ohm sur cette même position ? / cela me parait étonnant ... j'ai un cab 2 x 12 / 8 ohm: si je branche le HP interne 8 ohm et le cab 2 x 12 externe en même temps, que dois je mettre comme position ? les amplis lampes sont réputés ne pas aimer les mauvais réglages de résistance de sortie: avez vous eu des expériences qui confirment ou infirment cela ? j'arrive à avoir un joli son en branchant gratte + effets dans mon Fender et en remettant un câble du fender vers le marshall (il y a deux entrées dans le canal guitare du bassman 135, et je mets simplement un fil dans l'entrée 2 vers l'autre ampli): ça craint, à votre avis ? il me semble que je faisais cela dans le temps, mais cela commence à dater un peu ... des questions, toujours des questions ... merci ! olivier
poundcake
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/03/2010 à 08:38:58
Salut a toi ! Les sorties Hp du combo sont parallêles. C'est a dire que tu peus brancher : - Sélecteur sur 8 ohms : 1 baffle 8 ohms, ou 2 baffles 16 ohms. Deux résistances de 16 ohms en parallèle = résistance totale de 8 ohms. - Sélecteur sur 4 ohms : 1 baffle 4 ohms, ou 2 baffles 8 ohms. Deux résistances de 8 ohms en parallèle = résistance totale de 4 ohms.
salut merci de la réponse et du lien je vais pouvoir brancher le HP celestion interne et le cab externe en même temps, super ! le cab externe ajoute pas mal de basses, et le hp interne est une vrai tuerie dans les médiums et aigus olivier