Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/269
Marshall 6101

equivalence !

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion equivalence !

bonjour

avant de poster, j'ai beaucoup lu, mais pas trouvé de reponses a ma question.....ou alors je suis passé a coté !

je cherche une tete a lampes, de preference 50 W pour remplacer un combo marshall 6101

je voudrais retrouver le meme son clair que mon combo intransportable..

j'ai un baffle 1922, que j'utilise deja avec le combo

pres de chez moi il n'y a pas de magasins assez fournis pour faire des essais, sinon nantes ou bordeaux

j'aimerai degrossir le terrain avant d'aller investir

merci de vos lumieres

Afficher le sujet de la discussion
11

a part fender, ma reco reste valable

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12

Bon moi je sais pas trop car je suis pas un expert, je sais que perso, si c'était pour jouer à  côté de mon ampli principal, je me tournerais vers Vox (je sais j'y reviens). Mais je trouve cette marque exceptionnelle. Par exemple le modèle ad60vth en tête d'ampli doit sonner grave. J'ai jouer sur l'équivalent combo et ca tue. Un gars du magazine guitarist qui testait des grattes jouait sur cet ampli...En plus pas de lampe donc pas de prise de "tête". Y'a grave de son sympa dedans. Alors c'est sur qu'avec des doubles micros c'est moins bien qu'avec des simples, mais bon... En plus y'en a d'occaz pas cher (https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/vox/valvetronix-series-ad60vth/petites-annonces/). Par contre il faut absolument le pédalier VC4 (ou VC12) avec sinon c'est galère.

J'ai enregistré un morceau (enregistré à l'arrache, on entend des clacs car mon appart n'avait pas la prise de terre etc...). Le morceau par là pour te faire une idée du son que l'on peut sortir direct sur mon ordi, sans le baffle, et cela serait beaucoup mieux avec un baffle! le morceau là :

https://www.youtube.com/watch?v=pCzylP6K6pY

Bon courage!

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

13

Ah aussi le morceau est su Gibson Les Paul, donc double bobinage...

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

14

reco ??

au secours, c'est quoi ca ? (ah le boulet...je sais !)

15

La reco, ca doit être la recommandation précédente dans son dernier message je pense.

16

cool ta compo, c'est quoi ta reverb ?

on a essaye cette vox ac 50 cph

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/175705136.htm?ca=20_s elle est a un prof de ma fille

special le canal clair !!!! est elle pese le poids d'une 100 W

17

La réverb de l'ampli (vox). En fait c'est un tonelab, mais on sort les même son que la tête dont je parlais.

Sinon la tête Vox je connaiss pas. Mais elle m'a l'air vraiment pas mal du tout! Ca m'a l'air su bon vintage tout ça. A toi de voir. Si le son clair te plait pas... Et c'est clair que la tête doit faire son poids!!
Mais y'a de quoi faire avec Vox.  Allez vous allez trouver.

18

ca y est ... elle a trouvé !

un Single Rectifier 50 "Serie 2", avec le baffle 2X12 mesa

on y a passé l'apres midi, merci au super vendeur de chez michenaud, qu'elle ecoute et quelle patience

nous avons ete un peu decu par le jvm 205 H avec un 1960, le combo jvm 410 etait mieux...

esayé 2 tetes orange.....bof le canal clair, puis le Single Rectifier 50 "Serie 2", d'abord sur baffle orange, un peu brouillon, puis sur le 1960, deja beaucoup mieux, et enfin sur le baffle mesa, alors, la ...sur le C..

les prochains jours vont permetrent d'affiner, mais le son clair de cet ampli est fabuleux, (avec la marauder)

qu'on ne me parle pas du prix, ou bien dans 2 ans, quand je serai remis....

merci a tous pour votre aide et soutient !

19

fallait dire que le budget était extensible...

en voilà une fille qu'elle est gâtée  bravo

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

20

elle le vaut bien....et meme plus !

on a rien sans rien, et puis j'en ais marre du "jetable"

le valveking de sa soeur nous a deja laché deux fois sur scene pour des soudures de M......en moins d'un an

la deuxieme fois, il a faillit prendre un gros gros vol ...de rage !